134 sources différentes


21/09/2019 - ACTUALITES BELGIQUE : 8 sources

1 - DH, Belgique
2 - L'Avenir, Belgique
3 - La Libre, Belgique
4 - Le Soir, Belgique
5 - RTBF, Belgique
6 - RTL, Belgique
7 - Le Vif, Belgique
8 - 7sur7, Belgique


ACTUALITES BELGIQUE (1) : DH, Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Dix kilomètres de file sur l'E40 en direction de la côteDH, Belgique
Dix kilomètres de file sur l'E40 en direction de la côte après un accident à DrongenLe temps d'attente est estimé à plus d'une heure.
Maggie De Block n'a pas envoyé de SMS pour la petite Pia: voici pourquoiDH, Belgique
Maggie De Block n'a pas envoyé de SMS pour la petite Pia: voici pourquoiCes derniers jours, la Belgique entière s'est mobilisée et a envoyé plus de 900.000 SMS pour financer le traitement de Pia, 9 mois.
SNCB: la réalité virtuelle testéeDH, Belgique
SNCB: la réalité virtuelle testéeDes élèves de deuxième secondaire de l’IPES de Tubize ont suivi cette séance.

ACTUALITES BELGIQUE (2) : L'Avenir, Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Le miraculé de la foire; la grenouille dans le sandwich; les boules puantes aux Wallos… Dix histoires marquantes dans vos régions L'Avenir, Belgique

Voici une sélection de dix histoires marquantes dans vos régions, ces derniers jours.

5000 euros par jour pour la non-transposition d’une directive UE: Vervoort promet une solution L'Avenir, Belgique

Depuis début juillet, la Belgique doit payer une astreinte de 5.000 euros par jour pour non-transposition, en raison d’un conflit de compétences, d’une directive européenne sur l’internet rapide.

Colruyt rappelle un hachis bœuf et porc en raison de salmonelle L'Avenir, Belgique

La chaîne de distribution Colruyt a décidé samedi de rappeler une «quantité limitée» de hachis bœuf et porc vendu dans 21 de ses magasins en raison de la présence possible de salmonelle.

ACTUALITES BELGIQUE (3) : La Libre, Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
À Liège, dans la roue d’un coursier qui ramasse les trottinettes sur son vélo cargoLa Libre, Belgique
À Liège, dans la roue d’un coursier qui ramasse les trottinettes sur son vélo cargoDans l’entrepôt de la société Rayon 9, Julien revient de sa dernière livraison. À peine arrivé, il se prépare déjà à repartir arpenter les rues de Liège à bord de son vélo cargo. Un deux-roues équipé d’une remorque à l’avant pouvant transporter ...
Les trottinettes en libre-service représentent l'avenir... à certaines conditionsLa Libre, Belgique
Les trottinettes en libre-service représentent l'avenir... à certaines conditionsLe marché des trottinettes électriques en libre-service offre une solution aux problèmes de mobilité. Mais il devra proposer des prix plus attractifs et parvenir à réguler le comportement des utilisateurs.
Des kilomètres de file en direction de la CôteLa Libre, Belgique
Dix kilomètres de file sur l'E40 en direction de la côte après un accident à DrongenLe temps d'attente est estimé à plus d'une heure.

ACTUALITES BELGIQUE (4) : Le Soir, Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Bruxelles: la police ouvre le feu sur une voiture en fuite au Bois de la CambreLe Soir, Belgique
Personne n’a toutefois été blessé lors de l’opération.
Ahmed Laaouej candidat à la présidence de la Fédération bruxelloise du PSLe Soir, Belgique
Le chef de groupe à la Chambre et bourgmestre de Koekelberg brigue la succession de Laurette Onkelinx. Il se présente en ticket avec Isabelle Emmery et Martin Casier.
600 plants de cannabis découverts dans le LimbourgLe Soir, Belgique
Le propriétaire détournait en outre l’électricité nécessaire à son exploitation.

ACTUALITES BELGIQUE (5) : RTBF, Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Fabrice Murgia, directeur du Théâtre national: l'engagement politique passe d'abord par les citoyensRTBF, Belgique
Directeur du Théâtre national, Fabrice Murgia est l’invité du Grand Oral RTBF/Le Soir ce samedi 21 septembre sur La Première et ce dimanche 22 septembre sur La Trois. Il présente un nouveau spectacle, " La mémoire des arbres ". Ce Grand Oral vous...
Georges-Louis Bouchez sera-t-il le nouveau président du MR ? Réponse le 12 novembreRTBF, Belgique
Une place se libère à la tête du Mouvement réformateur: celle de président. Charles Michel a, en effet, remis son mandat en jeu, lui qui part pour devenir président du Conseil européen. La question de sa succession est donc sur toutes les lèvres au...
L'expo gratuite Science is Wonderful ! débarque le 25 septembre à Tour et TaxisRTBF, Belgique
L’exposition Science is Wonderful ! propose un voyage ludique et éducatif autour de projets de recherche parmi les plus avancés d’Europe et dans le monde. Cet événement s’inscrit dans le cadre des Journées européennes de la recherche et de...

ACTUALITES BELGIQUE (6) : RTL, Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Que faire si vous avez réservé des vacances via Thomas Cook (Neckermann) ?RTL, Belgique

Le voyagiste britannique en difficulté Thomas Cook, actif également en Belgique sous la marque Neckermann, a engagé une course contre la montre afin de trouver rapidement des financements supplémentaires pour boucler sa restructuration et éviter une retentissante faillite... Et un rapatriement massif de touristes. Pour les clients belges, aucune inquiétude. "Les vacanciers qui ont réservé pour dans quelques jours ou jusqu'à l'été 2020, ils auront toujours l'occasion de partir en vacances. Leurs vacances seront toujours organisées grâce au fonds de garantie voyages", explique Leen Segers, porte-parole de Thomas Cook – Neckermann.

Gardez une preuve de paiement

Le fonds de garantie voyages est en place en Belgique depuis 1997. L'idée prend forme en 1990 après plusieurs faillites importantes dans le secteur du voyage. L'Europe crée à cette époque une directive pour former un système de protection pour les voyageurs. Brigitte Baetens est vice-directrice du fonds de garantie voyage. Elle fait savoir: "Chaque pays a décidé sous quelle forme cette protection allait être organisée. La Belgique a décidé que ce serait sous la forme d'une compagnie d'assurance."

En d'autres termes, si vous avez un voyage réservé, gardez soigneusement votre preuve de paiement et une copie du bon de commande. En pratique, pour les vacances réservées à l'avance, les clients peuvent demander un remboursement du voyage ou maintenir celui-ci aux mêmes conditions. "Si les gens sont en voyage au moment du sinistre, nous les aidons à rentrer s'ils ont des difficultés sur place. Nous les aidons aussi a resté dans l'hôtel dans lequel ils se trouvent, à trouver un vol pour rentrer si ça pose un problème", indique Brigitte Baetens

En 20 ans, le fonds de garantie voyage a fait face à une centaine de faillite. Plus de 28.800 voyageurs ont pu être aidés pour un coût total de 11 millions d'euros. Le dernier cas remonte à 2010 avec le tour opérateur 'Best Tour', le plus gros tour opérateur belge. Le fond était venu en aide à plus de 5600 voyageurs.

Directive UE sur internet rapide non-transposée en Belgique: Vervoort promet une solutionRTL, Belgique

(Belga) Depuis début juillet, la Belgique doit payer une astreinte de 5.000 euros par jour pour non-transposition, en raison d'un conflit de compétences, d'une directive européenne sur l'internet rapide. La somme due s'élève aujourd'hui à 375.000 euros, rapporte samedi la VRT. Interrogé par Belga, le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort promet qu'une solution sera présentée "sous peu" au parlement bruxellois.

La directive européenne, qui encourage le déploiement de l'internet rapide, date de 2014. Elle aurait dû être transposée dans le droit national le 1er janvier 2016. Mais l'un de ses paragraphes coince, la Région de Bruxelles-Capitale estimant qu'il s'agit en la matière d'une matière fédérale. "Le gouvernement bruxellois avait estimé, avis juridique à l'appui, que la disposition non-encore transposée relevait des compétences résiduelles de l'état fédéral", rappelle ce samedi Rudi Vervoort. "Néanmoins, et afin de ne pas laisser traîner en longueur inutilement ce dossier, le Parlement bruxellois devrait proposer sous peu une modification de l'ordonnance du 26 juillet 2013 relative à l'accès et à l'échange d'informations sur les câbles souterrains et sur les conduites et les canalisations souterraines, afin d'y transposer l'article 4 §5 de la directive européenne, de sorte que soient rencontrées les remarques de l'arrêt rendu par la Cour de Justice de l'Union européenne" en juillet dernier, ajoute-t-il. (Belga)

Les graves difficultés financières de Thomas Cook plombent le moral de certaines agences de voyage: "J'ai mal au coeur" (vidéo)RTL, Belgique

Les difficultés financières que connaît le voyagiste britannique Thomas Cook, notamment actif sous la marque Neckermann en Belgique, suscite un sentiment d'inquiétude au sein des agences de voyage indépendantes. Nos reporters Aurélie Henneton et Gaëtan Zanchetta ont pu le constater dans une agence familiale située à Jumet et dont le partenaire numéro 1 est Thomas Cook. En effet, le tour opérateur y représente 70% des ventes. Aujourd’hui, dix clients sont en vacances sont à l’étranger. "Ils sont rassurés, leur retour va se faire normalement, leurs vacances se passent bien, explique Michèle Desmet, administratrice d’une agence de voyage. Ils ressentent sans doute de la tristesse à l'idée que Thomas Cook puisse disparaître. Moi, personnellement, j'ai mal au cœur".

Par chance, aucun client ne doit voyager avec ce tour opérateur dans les jours à venir. Mais nos reporters se sont rendus dans une autre agence qui a, elle, trois clients sur le départ. Ces touristes ont les mêmes questions. "Ils demandent s'il existe un risque en partant avec Thomas Cook, explique Thomas Verpoest, gérant d’une agence de voyage. Ils demandent si leur voyage sera maintenu en cas de faillite. Les clients sont stressés. Mais on les rassure: il y a des assurances".

Si le fournisseur disparaît, les agences devront s’adapter, en vendant d’autres produits par exemple. Par ailleurs, ils s’attendent à des pertes de chiffre d’affaires. "À court terme, oui, mais à long terme, non, je suis sûr qu'on pourra remonter la pente, considère Thomas Verpoest. En le proposant chez d'autres tours opérateurs ou en le faisant nous-même, en direct".

Les agences sont en stand-by. La plupart ne proposent plus Thomas Cook pour le moment, par prudence.

ACTUALITES BELGIQUE (7) : Le Vif, Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Dix kilomètres de file sur l'E40 après un accident à Drongen Le Vif, Belgique
Un accident de la route survenu peu après 10h00 sur l'E40 à hauteur de Drongen, en Flandre orientale, a provoqué dix kilomètres de file ce samedi midi en direction de la Côte. Le trafic y fut interrompu quatre heures durant après un accident impliquant quatre véhicules survenu en matinée.
Ecoles : la suppression du "droit de chaise" attendra Le Vif, Belgique
Les élèves qui ne déjeunent pas à la cantine peuvent manger leurs tartines, moyennant un " droit de chaise ".
L'été nous quitte en beauté : jusqu'à 26 degrés ce samedi Le Vif, Belgique
Il fera sec et ensoleillé ce samedi, avec des maxima compris entre 21 degrés en Hautes Fagnes et 25 à 26 degrés ailleurs, selon les prévisions de l'IRM. Le vent sera modéré et soufflera de secteur sud-est.

ACTUALITES BELGIQUE (8) : Flux supprimé, momentanément inaccessible ou pas d'infos récentes - cliquer ici pour vérifier.