130 sources différentes


26/02/2020 - ACTUALITES BELGIQUE : 8 sources

1 - DH, Belgique
2 - L'Avenir, Belgique
3 - La Libre, Belgique
4 - Le Soir, Belgique
5 - RTBF, Belgique
6 - RTL, Belgique
7 - Le Vif, Belgique
8 - 7sur7, Belgique


ACTUALITES BELGIQUE (1) : DH, Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Fabienne, toujours bloquée à Tenerife à cause du coronavirus : “certains bravent le confinement et vont même à la piscine”DH, Belgique
Peu d’infos parviennent aux touristes bloqués dans l’hôtel de Tenerife.
Des policiers belges confinés pour une alerte au coronavirusDH, Belgique
Les policiers du centre de contact transfrontalier ont été en contact avec un collègue allemand dont l'épouse connaît l'homme testé positif au coronavirus
Belges bloqués à Ténérife: les voyageurs devront probablement rester jusqu'au 10 mars dans l'hôtelDH, Belgique
Coronavirus - Les voyageurs devront probablement rester jusqu'au 10 mars dans l'hôtel, selon Tui BRUXELLES 26/02 (BELGA) Les 118 Belges qui sont confinés dans un hôtel à Tenerife devront probablement y rester jusqu'au 10 mars, a fait savoir mercredi ...

ACTUALITES BELGIQUE (2) : L'Avenir, Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Le nombre de cas de grippe continue de baisser mais l’épidémie n’est pas terminée L'Avenir, Belgique

Le nombre de personnes qui ont consulté un médecin généraliste pour des symptômes grippaux a légèrement diminué par rapport aux semaines précédentes, mais l’épidémie de grippe n’est pas terminée.

Blokker devient Mega World: sans certitude sur la sécurité d’emploi, un syndicat menace de faire grève L'Avenir, Belgique

S’il n’y a pas plus de clarté sur la reprise des magasins belges Blokker par Dutch Retail Groep du repreneur Dirk Bron, il y aura un risque de grève, a prévenu mercredi le syndicat socialiste Setca.

Les bureaux de poste seront fermés vendredi L'Avenir, Belgique

Bpost fournira un service adapté ce vendredi 28 février, indique l’entreprise dans un communiqué mercredi.

ACTUALITES BELGIQUE (3) : La Libre, Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
La pré-alerte routière est déclenchée en raison des conditions météorologiques hivernalesLa Libre, Belgique
Compte tenu des conditions météorologiques hivernales, la Cellule d'Action Routière (CAR) a décidé de déclencher la phase de pré-alerte routière, annonce le Service public de Wallonie (SPW) dans un communiqué mercredi matin. Selon les dernières ...
Médicaments innovants : les accords secrets avec l'industrie pharmaceutique... seront moins secretsLa Libre, Belgique
Une nouvelle étape a été franchie vers davantage de transparence dans les contrats passés entre la ministre fédérale de la Santé et l'industrie pharmaceutique pour la mise à disposition de médicaments innovants et coûteux.
La neige provoque d'importants embarras de circulation à l'est du paysLa Libre, Belgique
Les importantes chutes de neige de ce mercredi matin paralysent l'est du pays. La circulation est fortement perturbée sur les routes de l'est de la province de Liège.

ACTUALITES BELGIQUE (4) : Le Soir, Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Neige en Belgique: l’IRM passe en alerte orange aux conditions glissantesLe Soir, Belgique
Deux provinces wallonnes sont concernées.
Coronavirus: les médecins généralistes belges dénoncent un manque d’informationsLe Soir, Belgique
Ils disent ne pas recevoir suffisamment d’informations de la Santé publique et affirment ne rien savoir des procédures à suivre en cas de patient suspect. A la Santé publique, on affirme que les directives nécessaires sont connues.
Le parquet d’Anvers alerte sur une bouteille de vin rouge contenant de la drogueLe Soir, Belgique
Une femme de 41 ans originaire de Puers est décédée, l’année dernière, d’une overdose potentiellement causée par la consommation du contenu d’un exemplaire.

ACTUALITES BELGIQUE (5) : RTBF, Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Bruxelles, nouvelle capitale de la danse ? "Les danseurs belges ont le feu!"RTBF, Belgique
On parle souvent des artistes belges qui cartonnent dans la musique... moins de ceux qui cartonnent dans la danse. Pourtant, Bruxelles n'est pas en reste ! De nombreux talents se font remarquer à l'étranger. A commencer par l'une des étoiles montantes du...
Trop de ministres en Belgique? Ce n'est pas un cas à part dans le mondeRTBF, Belgique
"En Belgique, il y a trop de ministres", "Chez nous, il y a tellement de niveaux de pouvoir, qu'il est difficile de s'y retrouver", ces petites phrases ne sont pas rares et favorisent un sentiment d'antipolitisme. Pour bon nombre, la Belgique sort du lot par...
La police travaille à une banque de données automatisée des vols d'œuvres d'art RTBF, Belgique
La police travaille à la mise en place d'une banque de données automatisée pour lutter contre les vols d’œuvres d'art. La cellule spécialisée "Art et Antiquités" devrait également être renforcée, a affirmé le ministre de l'Intérieur Pieter De...

ACTUALITES BELGIQUE (6) : RTL, Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Mauvaise nouvelle pour Dany, touriste bruxelloise bloquée à Tenerife: elle doit rester en quarantaine jusqu'au 10 mars (vidéo)RTL, Belgique

Dany et son mari, deux touristes bruxellois, sont isolés dans leur hôtel de Tenerife, placé en quarantaine alors que quatre clients italiens se sont avérés porteurs du coronavirus. La retraitée attend toujours de savoir quand son mari et elle pourront rentrer au pays. Selon le tour opérateur Tui, la période de quarantaine officielle dans l'hôtel H10 Costa Adeje Palace à Tenerife sera de 14 jours. Cela signifie que les vacanciers devront probablement rester à l'hôtel jusqu'au 10 mars, mais cela dépendra également des résultats des tests qui seront communiqués dans les prochaines 48 heures. Sauf avis contraire, ils pourront se déplacer librement dans l'hôtel.

Il a également été signalé que certains clients pourraient quitter l'hôtel dans le courant de la soirée. Selon Tui, aucun détail n'a été communiqué. "Nous ne savons pas combien de voyageurs belges sont concernés", dit le communiqué de presse envoyé en fin d'après-midi.

Notre journaliste Amélie Schildt a recueilli la réaction de Dany, qui devra donc vraisemblablement rester sur place avec son mari jusqu'au 10 mars. "Mon dieu, la terrible nouvelle, parvient-elle à plaisanter. Je me dis que ce n'est pas si important car là on quitte la chambre. Tout le monde est en contact. Je me dis que la situation ne doit pas être si inquiétante puisque les gens sortent et se baladent. S'il y avait un problème très grave, on serait en quarantaine dans notre chambre, empêchés de sortir".

Des médecins les ont auscultés mardi

Hier, après plusieurs heures d'attente, une équipe médicale est finalement venue pour prendre la température du couple: "Les médecins sont passés vers 20h pour nous ausculter. Nous les avons attendus toute la journée", témoigne-t-elle.

Selon Dany, le thermomètre affiche 35,5 °C et aucun souci de santé n'est donc décelé pour les Bruxellois. Mais les médecins ont laissé l'appareil dans leur chambre. Les vacanciers doivent prendre leur température deux fois par jour: "C'est un thermomètre que l'on place sur la tempe. De toute façon, quand on a de la fièvre, on le sent. Pas besoin de thermomètre pour nous le dire", assure Dany.

L'hôtel est très performant et contacte très régulièrement le couple. Ils vont d'ailleurs tenter de s'aventurer dans le hall de l'hôtel aujourd'hui, histoire de prendre un café. Le port du masque est toutefois impératif: "Les gens ne paniquent pas trop ici. Certains descendent boire un café mais mon mari ne veut pas trop".

La journée risque donc d'être longue pour le couple de vacanciers et ce n'est que la deuxième.

Europa League : Ole Gunnar Solskjaer retrouve Krepin DiattaRTL, Belgique

(Belga) L'entraîneur de ManU Ole Gunnar Solskjaer connaît bien le jeune ailier sénégalais du Club Bruges Krepin Diatta, 21 ans depuis mardi, qu'il risque de retrouver sur sa route, jeudi soir (21 heures) à Old Trafford, en seizièmes de finale retour (1-1 à l'aller) de l'Europa League de football. "Pas un cadeau celui là ! C'est à mes yeux leur meilleur joueur", a-t-il grimacé mercredi à la veille du choc, en conférence de presse.

Diatta, touché aux adducteurs, qui était absent au match alller, devrait cette fois être de la partie. "Lorsque je suis arrivé à Molde", explique Solskjaer, "Diatta venait d'y passer un test. Ils ne l'ont pas pris mais je me demande bien pourquoi (il avait finalement signé à Sarpsborg, ndlr). Il va cette fois jouer et sûrement nous poser des problèmes. Parce que c'est un créatif qui tente des actions auxquelles personne ne s'attend. Il se passe toujours quelque chose quand il a la balle dans les pieds. Mieux vaut que Luke (Shaw, assis à côté de Solskjaer lors de la conférence de presse, ndlr) soit prévenu. Comme cela il ne sera pas trop surpris. Ce n'est pas pour rien qu'au Sénégal, on compare souvent Diatta à Sadio Mané (27 ans). "Ils ont en effet les mêmes qualités. Ils sont tous deux rapides et imprévisibles. Diatto doit avoir selon moi la légitime ambition d'égaler un jour son aîné", estime Solskjaer A part cela l'effectif du Manchester United est pratiquement au complet, si l'on excepte les absences prolongées de Paul Pogba et Marcus Rashford. "Les gars ne se sont cependant pas ménagés à l'entraînement, et j'espère que cela n'aura pas de conséquences pour l'un ou l'autre", a commenté le Norvégien. "Sinon ce groupe de 25 joueurs me paraît quand même très solide...". (Belga)

Europa League : Ole Gunnar Solskjaer retrouve Krepin DiattaRTL, Belgique

(Belga) L'entraîneur de ManU Ole Gunnar Solskjaer connaît bien le jeune ailier sénégalais du Club Bruges Krepin Diatta, 21 ans depuis mardi, qu'il risque de retrouver sur sa route, jeudi soir (21 heures) à Old Trafford, en seizièmes de finale retour (1-1 à l'aller) de l'Europa League de football. "Pas un cadeau celui là ! C'est à mes yeux leur meilleur joueur", a-t-il grimacé mercredi à la veille du choc, en conférence de presse.

Diatta, touché aux adducteurs, qui était absent au match alller, devrait cette fois être de la partie. "Lorsque je suis arrivé à Molde", explique Solskjaer, "Diatta venait d'y passer un test. Ils ne l'ont pas pris mais je me demande bien pourquoi (il avait finalement signé à Sarpsborg, ndlr). Il va cette fois jouer et sûrement nous poser des problèmes. Parce que c'est un créatif qui tente des actions auxquelles personne ne s'attend. Il se passe toujours quelque chose quand il a la balle dans les pieds. Mieux vaut que Luke (Shaw, assis à côté de Solskjaer lors de la conférence de presse, ndlr) soit prévenu. Comme cela il ne sera pas trop surpris. Ce n'est pas pour rien qu'au Sénégal, on compare souvent Diatta à Sadio Mané (27 ans). "Ils ont en effet les mêmes qualités. Ils sont tous deux rapides et imprévisibles. Diatto doit avoir selon moi la légitime ambition d'égaler un jour son aîné", estime Solskjaer A part cela l'effectif du Manchester United est pratiquement au complet, si l'on excepte les absences prolongées de Paul Pogba et Marcus Rashford. "Les gars ne se sont cependant pas ménagés à l'entraînement, et j'espère que cela n'aura pas de conséquences pour l'un ou l'autre", a commenté le Norvégien. "Sinon ce groupe de 25 joueurs me paraît quand même très solide...". (Belga)

ACTUALITES BELGIQUE (7) : Le Vif, Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Coronavirus | Ce qu'il faut savoir sur le masque Le Vif, Belgique
Alors que l'épidémie de Covid-19 s'accélère, la demande de protections s'accentue fortement. A raison?
Coronavirus : la mondialisation, coupable trop facile Le Vif, Belgique
Les nationalistes réclament la fermeture des frontières, d'autres s'indignent que l'on continue à jouer au foot. Et si l'on se trompait de débats ?
"Horizon 2024" : le Vlaams Belang à la conquête de la Flandre Le Vif, Belgique
Grâce à une stratégie pluriannuelle, le Vlaams Belang veut devenir un véritable parti de gouvernement.

ACTUALITES BELGIQUE (8) : Flux supprimé, momentanément inaccessible ou pas d'infos récentes - cliquer ici pour vérifier.