134 sources différentes


21/02/2018 - ACTUALITES BELGIQUE : 8 sources

1 - DH, Belgique
2 - L'Avenir, Belgique
3 - La Libre, Belgique
4 - Le Soir, Belgique
5 - RTBF, Belgique
6 - RTL, Belgique
7 - Le Vif, Belgique
8 - 7sur7, Belgique


ACTUALITES BELGIQUE (1) : DH, Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
L'attaque frontale d'employés de la SNCB et d'Infrabel: "C'est un peu une dictature chez ...DH, Belgique
"Les travailleurs n'osent pas parler. C'est un peu une dictature chez nous." Plusieurs membres du personnel de la SNCB et d'Infrabel se sont confiés dans un reportage diffusé mercredi soir par la VRT.
Carrefour: Le front commun furieux d'apprendre l'une des intentions de la directionDH, Belgique
Le syndicats et la direction de Carrefour Belgique ont poursuivi mercredi leurs discussions, entamées suite à l'annonce de restructuration du groupe, qui pourrait impacter 1233 emplois. Pendant les quelque quatre heures de réunion, seules les réponses de trois des plus de 200 questions posées par les représentants du personnel ont été passées en revue.
Projet d'expansion de Brussels Airport: Le forum citoyen se referme dans la confusionDH, Belgique
Le Forum 2040, une plateforme de dialogue sur les projets d'expansion de Brussels Airport à l'horizon 2040, a conclu ses activités mercredi soir. A l'issue de cette dernière séance, un rassemblement de riverains de l'aéroport a répété son rejet d'un "faux forum".

ACTUALITES BELGIQUE (2) : L'Avenir, Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
«C’est un peu une dictature chez nous», confient des travailleurs de la SNCB L'Avenir, Belgique

Des membres du personnel de la SNCB et d’Infrabel se sont confiés dans un reportage diffusé par la VRT. Certains hauts dirigeants des chemins de fer se sont également confiés.

Publifin: la justice propose une transaction pénale aux ex-membres des comités de secteur L'Avenir, Belgique

Au moins une dizaine d’ex-membres des comités de secteur de Publifin ont reçu un courrier en vue d’une transaction pénale. Ils ont trois mois pour réagir.

La Fédération Wallonie-Bruxelles mobilise 30 millions pour créer 5.400 places scolaires L'Avenir, Belgique

Cela bénéficiera à 28 projets au total: le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxells a approuvé ce mercredi l’attribution de près de 30 millions d’euros pour la création de quelque 5.400 nouvelles places dans les écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

ACTUALITES BELGIQUE (3) : La Libre, Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Le roi Philippe, Charles Michel et Denis Ducarme ont célébré les 50 ans des indépendantsLa Libre, Belgique
Le roi Philippe a pris part mercredi en fin de journée à la célébration du 50e anniversaire du statut social des indépendants, qui s'est déroulée jusque 19H30 au Bozar à Bruxelles.
L'identité du nouveau directeur général de l'Agence fédérale de contrôle nucléaire est connueLa Libre, Belgique
Le gouvernement désignera jeudi Frank Hardeman à la tête de l'Agence fédérale de contrôle nucléaire (AFCN), écrit De Morgen mercredi soir. Celui-ci est actuellement directeur général adjoint du Centre d'étude nucléaire (CEN) à Mol. Le patron actuel de l'AFCN, Jan Bens, part fin avril à la pension. Frank Hardeman est sorti premier de la procédure de sélection. Le gouvernement suivra ce choix, indique le quotidien.
Le film du tueur en série Renaud Hardy en partie diffusé au procès avant une suspension ...La Libre, Belgique
La diffusion du film de l'assassinat de Linda Doms a été interrompue mercredi en fin de journée devant la cour d'assises du Limbourg, lors du procès de Renaud Hardy. Après l'ouverture des portes de la salle d'audience, l'accusé a demandé s'il y avait encore une assistance psychologique prévue pour les jurés.

ACTUALITES BELGIQUE (4) : Le Soir, Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
A 50 ans, il reste des chantiers pour le statut d’indépendantLe Soir, Belgique
Le statut actuel est né en 1968. Il a surtout évolué durant ces quinze dernières années. Mais il reste des avancées à conquérir, estime l’UCM.
L’Europe menace notre garantie légaleLe Soir, Belgique
Le Parlement européen se penche ce jeudi sur un projet d’harmonisation. Garantie gelée à deux ans et mesures favorables aux clients expédiées ad patres… Ce menu déplaît aux organisations de défense des consommateurs et à des députés prêts à en découdre.
Mary-Odile Lognard, le beau rôle de la pièce «GIAL»Le Soir, Belgique
Nommée CEO de l’ASBL de la Ville de Bruxelles alors que l’audit qui a était en cours de réalisation, elle doit maintenant travailler à la remise sur les rails de Gial, dans un contexte difficile.

ACTUALITES BELGIQUE (5) : RTBF, Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
"C'est un peu une dictature chez nous", confient des travailleurs de la SNCB à la VRTRTBF, Belgique
"Les travailleurs n'osent pas parler. C'est un peu une dictature chez nous." Plusieurs membres du personnel de la SNCB et d'Infrabel se sont confiés dans un reportage diffusé mercredi soir par la VRT. Le programme présentait les coulisses du travail au...
Bientôt davantage de menus végétariens dans les cantines d'écoles?RTBF, Belgique
Le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a approuvé mercredi soir une résolution réclamant la présence d'un menu supplémentaire de type végétarien au menu des cantines scolaires. Le texte, qui n'a pas de valeur contraignante, demande que les...
Corruption : la Belgique à la 16e place du rapport de TransparencyRTBF, Belgique
L'ONG anticorruption Transparency International (TI) a déploré mercredi le manque d'efforts déployés dans le monde pour combattre la corruption, assurant qu'au cours des six dernières années quasiment aucune avancée n'a été enregistrée dans de...

ACTUALITES BELGIQUE (6) : RTL, Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Le roi Philippe, Charles Michel et Denis Ducarme ont célébré les 50 ans des indépendantsRTL, Belgique

(Belga) Le roi Philippe a pris part mercredi en fin de journée à la célébration du 50e anniversaire du statut social des indépendants, qui s'est déroulée jusque 19H30 au Bozar à Bruxelles. En présence également du Premier ministre, le ministre des Indépendants et des PME Denis Ducarme y a lancé la campagne "Happy Independent's Year", le site internet associé du même nom et la plate-forme internet #improver.

Le roi Philippe a discuté avec 11 indépendants de leurs situations actuelles et de leurs défis à venir. Une femme enceinte, un indépendant malade et une personne malvoyante ont parlé des sécurités développées avec l'évolution de la législation. Il a également été question de la charge administrative et de l'inquiétude relatives aux pensions. Le Premier ministre s'est ensuite exprimé. "Etre un indépendant, c'est un engagement, une passion, une responsabilité. Cela veut dire que vous créez du travail pour vous-même, mais aussi pour d'autres", a ainsi dit Charles Michel. Denis Ducarme a évoqué des évolutions récentes concernant l'adaptation des cotisations à la situation économique réelle et des avancées effectuées et à venir. Il a ensuite officiellement lancé la campagne, réalisée à son initiative et à celle de l'Inasti (Institut national d'assurances sociales pour travailleurs indépendants), en collaboration avec les organisations de travailleurs indépendants UNIZO, UCM, SNI, le SPF Sécurité Sociale et Synergy4. Le site web happyindependentsyear.be donne un aperçu de toutes les réalisations faites en 50 ans pour le statut social de l'indépendant. Au fil des prochaines semaines, une cinquantaine d'indépendants délivreront des témoignages sur leur présent et la perception qu'ils se font de leur avenir à travers de capsules vidéo personnelles. La plate-forme interactive permettra de soumettre jusqu'au 31 août des propositions pour faire évoluer le statut social des indépendants et stimuler l'esprit d'entreprendre. Le ministre Ducarme examinera la faisabilité des quinze idées qui auront remporté le plus de "likes". En Belgique, le nombre de travailleurs indépendants a augmenté de plus de 13% entre 2009 et 2016. Il y en a aujourd'hui plus d'un million sur le territoire belge. "Le statut est un succès parce qu'il est plus attrayant que jamais et dissuade moins que par le passé", a soutenu Denis Ducarme, qui souhaite continuer à faire avancer le progrès social au sein de ce statut. (Belga)

Un couple allemand arrêté près de Spa: la mère est suspectée d'avoir enlevé deux de ses enfants dont elle a perdu la gardeRTL, Belgique

Une intervention de la police belge a permis d'interpeller, mercredi après-midi, un couple de ressortissants allemands. Les deux suspects sont un homme âgé de 30 ans et une femme, sa compagne, âgée de 32 ans. Ils sont suspectés d'être impliqués dans l'enlèvement de deux des quatre enfants de la dame qui avait perdu leur garde en septembre dernier.

Les premiers faits ont été commis lundi à Jülich, en Allemagne. Le beau-père des enfants et un complice se sont alors rendus au domicile de la famille d'accueil, munis, selon la police, d'un spray irritant. Les deux femmes présentes ont été ligotées avant que les deux hommes ne prennent la fuite avec les enfants âgés d'un et deux ans. Le complice, un homme de 27 ans, avait été interpellé mardi à Wermelskirchen, en Allemagne.

Vu le risque de fuite vers l'étranger des autres suspects, un mandat d'arrêt européen avait été émis par le parquet d'Aix-la-Chapelle. Il est ensuite apparu que le suspect principal, le beau-père, ainsi que la mère biologique avaient en effet pris la fuite avec les enfants en direction de la Belgique où ils s'étaient installés dans un camping de la région de Spa. C'est là qu'ils ont été interpellés mercredi après-midi par la police belge.

Les enfants sont sains et saufs et ont été pris en charge par un service d'aide à la jeunesse. Les chefs d'accusation à l'égard du couple sont l'enlèvement d'enfants mais aussi des coups et blessures volontaires à l'encontre de la famille d'accueil.

Publifin: la justice propose une transaction pénale aux ex-membres des comités de secteurRTL, Belgique

(Belga) La justice propose une transaction pénale aux ex-membres des comités de secteur de l'intercommunale Publifin, révèlent mercredi la RTBF et Le Soir sur leurs sites internet. Une dizaine d'entre eux, voire plus, ont en effet reçu une lettre en ce sens.

"Plusieurs préventions ont été [...] imputées à votre personne" explique la lettre signée de l'avocat général Paul Catrice. "Cela ne préjuge en rien de votre culpabilité, s'agissant de la position du ministère public. Le ministère public a pris la décision de ne pas citer les prévenus devant le tribunal correctionnel. Nous avons estimé que la voie de la transaction pénale simple [...] peut être proposée à chacun." Parmi ceux qui ont reçu ce courrier, certains avaient déjà remboursé les sommes réclamées par l'intercommunale et calculées en fonction de leurs absences plus ou moins nombreuses aux réunions des comités de secteur de Publifin, relève la RTBF. Les sommes réclamées ne sont en outre pas expliquées. Elles sont dans certains cas à peu près équivalentes à celle remboursée à Publifin. Pour d'autres prévenus, les montants excèdent largement ce qui doit être payé à l'intercommunale. S'ils décident d'ignorer la transaction proposée, les ex-membres des ex-comités de secteur seront cités devant le tribunal correctionnel. Ils ont trois mois pour réagir. (Belga)

ACTUALITES BELGIQUE (7) : Le Vif, Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Le Parlement de la FWB réclame des menus végétariens dans les cantines d'écolesLe Vif, Belgique
Le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a approuvé mercredi soir une résolution réclamant la présence d'un menu supplémentaire de type végétarien au menu des cantines scolaires.
Publifin: La justice propose une transaction pénale aux ex-membres des comités de secteurLe Vif, Belgique
La justice propose une transaction pénale aux ex-membres des comités de secteur de l'intercommunale Publifin, révèlent mercredi la RTBF et Le Soir sur leurs sites internet. Une dizaine d'entre eux, voire plus, ont en effet reçu une lettre en ce sens.
Décret inscriptions: L'opposition MR dénonce la "mascarade" de la majorité PS-cdHLe Vif, Belgique
L'opposition MR en Fédération Wallonie-Bruxelles a dénoncé mercredi soir la "mascarade" du gouvernement PS-cdH après sa décision de renvoyer vers le Parlement une éventuelle modification du controversé décret Inscriptions.

ACTUALITES BELGIQUE (8) : Flux supprimé, momentanément inaccessible ou pas d'infos récentes - cliquer ici pour vérifier.