134 sources différentes


25/09/2018 - ACTUALITES BELGIQUE : 8 sources

1 - DH, Belgique
2 - L'Avenir, Belgique
3 - La Libre, Belgique
4 - Le Soir, Belgique
5 - RTBF, Belgique
6 - RTL, Belgique
7 - Le Vif, Belgique
8 - 7sur7, Belgique


ACTUALITES BELGIQUE (1) : DH, Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Propos de Yann Moix sur les policiers: "plus de 2.000" saisines du CSA!DH, Belgique
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a reçu "plus de 2.000" saisines depuis les propos de Yann Moix sur les policiers, a-t-on appris lundi auprès de l'institution, dont une membre a estimé que des sanctions n'étaient pas exclues.
Engie Electrabel réagit: "Notre responsabilité, c'est de gérer les centrales nucléaires en toute sécurité"DH, Belgique
La responsabilité d'Engie Electrabel est de "gérer les réacteurs nucléaires en toute sécurité, sous le contrôle de l'AFCN (Agence fédérale de contrôle nucléaire)", a indiqué lundi soir une porte-parole du groupe énergétique.
Réacteurs nucléaires indisponibles: une entreprise offre 225 MW de capacité virtuelleDH, Belgique
La société anversoise REstore a offert au gouvernement une puissance flexible de 225 mégawatts.

ACTUALITES BELGIQUE (2) : L'Avenir, Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Neuf tonnes de hamburgers saisis par l’Afsca à Anderlecht L'Avenir, Belgique

L’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) a saisi neuf tonnes de viande hachée au sein de Viangro, situé à Anderlecht, rapporte la RTBF lundi.

Élections communales 2018 | Henon, Maréchal, Flagothier: trois candidats au mayorat de Comblain-au-Pont L'Avenir, Belgique

Avec une liste d’Intérêts communaux élargie par rapport à 2012, le bourgmestre sortant, Jean-Christophe Henon, part favori pour s’asseoir dans le fauteuil de bourgmestre à Comblain-au-Pont. Mais Écolo compte marquer des points et une nouvelle liste espère secouer la politique locale.

Le fondateur de Schild & Vrienden – pourra terminer son master en droit L'Avenir, Belgique

Dries Van Langenhove, le fondateur du groupuscule identitaire Schild & Vrienden, pourra terminer son master en droit à l’Université de Gand, a fait savoir cette dernière lundi soir.

ACTUALITES BELGIQUE (3) : La Libre, Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
La Wallonie et Bruxelles renoncent à pourchasser les utilisateurs de Waze, voici pourquoiLa Libre, Belgique
Plusieurs communes du Brabant flamand ont pris des mesures pour lutter contre le trafic de transit, qui croît massivement durant les heures de pointe. Elles dénoncent des applications de géolocalisation, comme Waze, qui permettent d’éviter les ...
Le fondateur de Schild & Vrienden, Dries Van Langenhove, pourra terminer son master en droitLa Libre, Belgique
Dries Van Langenhove, le fondateur du groupuscule identitaire Schild & Vrienden, pourra terminer son master en droit à l'Université de Gand, a fait savoir cette dernière lundi soir. L'UGent a précisé que la mesure prise contre le jeune homme, qui ...
Neuf tonnes de hamburgers ont été saisies par l'Afsca à AnderlechtLa Libre, Belgique
L'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) a saisi neuf tonnes de viande hachée au sein de Viangro, situé à Anderlecht, rapporte la RTBF lundi. L'entreprise avait mélangé 1.800 kilogrammes de viande de boeuf non conforme ...

ACTUALITES BELGIQUE (4) : Le Soir, Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
A l’ONU, la reine Mathilde plaide pour la réintégration des enfants soldats (vidéo)Le Soir, Belgique
Des dizaines de milliers d’enfants sont utilisés dans les conflits armés.
Bruxelles: pas de sanction pour la sous-directrice de l’école concernée par la liste noire d’élèvesLe Soir, Belgique
Un élève de 13 ans a vu son inscription dans une école secondaire bruxelloise être refusée parce qu’il figurait sur une liste noire.
Pénurie d’électricité: l’opposition critique fermement Marghem dont la «responsabilité reste entière»Le Soir, Belgique
La ministre fédérale de l’Énergie Marie Christine Marghem estime au nom du gouvernement fédéral que la «responsabilité» d’Electrabel est «lourdement engagée» après le «coup de tonnerre» de l’annonce de la non disponibilité de six des sept réacteurs nucléaires en novembre.

ACTUALITES BELGIQUE (5) : RTBF, Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Plusieurs ONG dénoncent un blocage de la Belgique des objectifs climatiques du BeneluxRTBF, Belgique
L'ambition climatique des trois pays du Benelux, que plusieurs ONG disent avoir été plombée par des réticences de la Belgique, fera l'objet de questions parlementaires mardi matin en commission de l'Environnement de la Chambre où est attendue la ministre...
Réacteurs nucléaires indisponibles: l'opposition critique durement l'action de la ministreRTBF, Belgique
Outre du CD&V, parti de la majorité qui a réclamé de l'entendre à la Chambre, la ministre fédérale de l'Énergie Marie Christine Marghem a fait l'objet de vives critiques de l'opposition dans la polémique sur la sécurité d'approvisionnement du...
Engie Electrabel répond à Marie-Christine Marghem: "La sécurité nucléaire est notre priorité"RTBF, Belgique
La responsabilité d'Engie Electrabel est de "gérer les réacteurs nucléaires en toute sécurité, sous le contrôle de l'AFCN (Agence fédérale de contrôle nucléaire)", a indiqué lundi soir une porte-parole du groupe énergétique. La ministre de...

ACTUALITES BELGIQUE (6) : RTL, Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Schild & Vrienden - Dries Van Langenhove pourra terminer son master en droitRTL, Belgique

(Belga) Dries Van Langenhove, le fondateur du groupuscule identitaire Schild & Vrienden, pourra terminer son master en droit à l'Université de Gand, a fait savoir cette dernière lundi soir. L'UGent a précisé que la mesure prise contre le jeune homme, qui l'empêche de pénétrer dans les bâtiments, était toutefois maintenue. Dries Van Langenhove ne pourra ainsi plus suivre les cours durant l'année académique 2018-2019 mais aura l'opportunité de finaliser sa thèse de master à condition qu'il trouve un promoteur de mémoire sans arpenter les couloirs de l'université.

La solution trouvée ne signifie pas que la mesure prise à son encontre n'est plus d'application ou que la procédure disciplinaire interne est suspendue. "C'est le comité de discipline pour étudiants qui va se pencher sur la question en toute indépendance et formuler ensuite un avis sur une sanction disciplinaire éventuelle", explique l'université. Dries Van Langenhove avait annoncé auparavant qu'il allait entreprendre des démarches judiciaires contre l'université afin d'obtenir son diplôme et réintégrer le conseil d'administration de l'institution. Cette deuxième option ne semble toutefois pas possible. Le jeune homme était la vedette d'un reportage réalisé par la VRT qui a mis au jour les dérives racistes, entre autres, du mouvement de jeunesse Schild & Vrienden. (Belga)

Neuf tonnes de hamburgers saisis dans une entreprise à Anderlecht: un mélange non conforme découvertRTL, Belgique

Lors d'un contrôle mené le 10 septembre, l'Afsca a constaté que près de deux tonnes de viande de boeuf n'avaient pas été transformées six jours après l'abattage des animaux, ce qui constitue la limite pour la viande non épicée.

Un nouveau contrôle mené le lendemain a permis d'établir que cette viande avait été mélangée avec 7.200 kilogrammes d'un autre lot. L'entreprise se défend en évoquant "une erreur humaine" et précise que le délai n'avait été dépassé que de quelques heures et que le produit n'aurait sans doute jamais quitté l'usine. La viande saisie pourrait être utilisée dans des aliments pour animaux.

Ses porcs vont être sacrifiés: "On nous oblige à le faire mais ça ne va pas être facile", confie Gérald avec émotionRTL, Belgique

Depuis dix jours dans une porcherie de Gomery (Virton), pas question pour une personne extérieure de pénétrer dans l’exploitation. Un confinement aujourd’hui jugé insuffisant par les autorités qui veulent faire abattre 4.000 porcs se trouvant dans la zone de vigilance.

"Mes truies sont à dix mètres de ma cuisine. Je veille la nuit et j’apporte des soins aux petits. Il y a beaucoup d’affection. On peut les caresser et c’est très difficile de se dire que demain des gens vont venir pour m’obliger à les sortir de la maternité et les abattre", confie Alexandra, une éleveuse de porcs bio à Gomery.

Comme Alexandra, Gérald doit se résoudre à sacrifier des animaux en pleine santé. Un sentiment de gâchis. La peste porcine africaine n’est pas dangereuse pour l’homme et aucun élevage n’est actuellement touché.

"Moralement, cela restera toujours nos animaux. C’est notre vie, notre passion", explique Gérald Schmitz, un éleveur de porcs à Montquitin. "On va le faire car, on nous oblige mais ça ne va pas être facile."

Les producteurs gaumais craignent de devoir attendre l’éradication complète de la maladie avant de pouvoir relancer l’activité porcine.

"Les poules, c’est bien mais pour le mouton, c’est plus compliqué. Le cochon était une grande part de notre rentabilité. J’en ai besoin pour vivre", indique Alexandra.

Les éleveurs de la zone concernée réclament une indemnisation pour les porcs qui seront abattus dans les prochains jours mais aussi pour les pertes qu’ils subiront par la suite.

ACTUALITES BELGIQUE (7) : Le Vif, Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Pas de sanction pour la sous-directrice de l'école concernée par la liste noire d'élèvesLe Vif, Belgique
En place depuis deux mois, la sous-directrice de l'établissement scolaire où a été découverte une liste noire d'élèves exclus - circulant entre plusieurs écoles de la Ville de Bruxelles - ne sera pas sanctionnée, sauf en cas de récidive, a affirmé lundi l'échevine de l'Enseignement Faouzia Hariche (PS), devant le conseil communal réuni pour la dernière fois avant les élections. Répétant qu'elle juge ces faits inadmissibles et contraires à son propre combat à la tête du département depuis 18 ans, celle-ci a précisé qu'elle communiquerait clairement le point de vue de la Ville, comme Pouvoir Organisateur, à toutes les directions d'écoles qui en dépendent.
9.000 kilos de hamburgers saisis par l'Afsca chez ViangroLe Vif, Belgique
L'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) a saisi neuf tonnes de viande hachée au sein de Viangro, situé à Anderlecht, rapporte la RTBF lundi. L'entreprise avait mélangé 1.800 kilogrammes de viande de boeuf non conforme avec 7.200 kilogrammes d'un autre lot.
Engie Electrabel répond à Marghem: "Notre responsabilité, c'est de gérer les centrales nucléaires en toute sécurité"Le Vif, Belgique
La responsabilité d'Engie Electrabel est de "gérer les réacteurs nucléaires en toute sécurité, sous le contrôle de l'AFCN (Agence fédérale de contrôle nucléaire)", a indiqué lundi soir une porte-parole du groupe énergétique.

ACTUALITES BELGIQUE (8) : Flux supprimé, momentanément inaccessible ou pas d'infos récentes - cliquer ici pour vérifier.