134 sources différentes


22/04/2019 - ACTUALITES BELGIQUE : 8 sources

1 - DH, Belgique
2 - L'Avenir, Belgique
3 - La Libre, Belgique
4 - Le Soir, Belgique
5 - RTBF, Belgique
6 - RTL, Belgique
7 - Le Vif, Belgique
8 - 7sur7, Belgique


ACTUALITES BELGIQUE (1) : DH, Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Météo: profitez du beau temps, la pluie va faire son grand retourDH, Belgique
Le temps sera ensoleillé avec des voiles d'altitude lundi. Dans le courant de la journée, quelques nuages cumuliformes se développeront également, mais le temps restera sec, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Les ...
Expédition Pairi Daiza: 25 ans de paradis sur terreDH, Belgique
Éric Domb a imaginé Pairi Daiza au début des années 90. Aujourd’hui, le parc animalier compte plus de 2 millions de visiteurs par an.
29 clients belges de TUI au Sri Lanka: "Nous contactons les personnes présentes sur place"DH, Belgique
Le ministre des Affaires étrangères a immédiatement réagi sur Twitter aux attaques qui ont eu lieu ce matin au Sri Lanka. Six explosions dans des hôtels et églises srilankaises ont fait plus de 150 morts ce dimanche, dont 35 étrangers. ...

ACTUALITES BELGIQUE (2) : L'Avenir, Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Waasland-Beveren inflige une 4e défaite en 5 matchs à Mouscron dans le groupe B des POII L'Avenir, Belgique

Dimanche soir en conclusion de la 5e journée du groupe B des play-offs II de la Jupiler Pro League de football, Waasland-Beveren s’est imposé 2-1 face à Mouscron dans le duel des deux derniers.

Fed Cup: la Belgique battue par l’Espagne à l’issue du double décisif L'Avenir, Belgique

Les abonnés, qui espéraient vivre trois journées de suspense, ont été servis, ce week-end au Complexe Sportif De Lange Munte de Courtrai, où les équipes féminines de tennis belge et espagnole, se disputaient un ticket pour le Groupe mondial de la Fed Cup.

Les Affaires étrangères n’ont pas connaissance de Belges parmi les victimes au Sri Lanka L'Avenir, Belgique

Aucune victime belge n’est actuellement à déplorer parmi les personnes qui ont perdu la vie dans les attentats perpétrés dimanche dans des hôtels de luxe et des églises catholiques célébrant Pâques au Sri Lanka, a fait savoir le porte-parole des Affaires étrangères, Matthieu Branders. «La plus grande vigilance est de mise», peut-on lire dans les conseils aux voyageurs du site de la diplomatie belge.

ACTUALITES BELGIQUE (3) : La Libre, Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Météo: profitez du beau temps, la pluie va faire son grand retourLa Libre, Belgique
Le temps sera ensoleillé avec des voiles d'altitude lundi. Dans le courant de la journée, quelques nuages cumuliformes se développeront également, mais le temps restera sec, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Les ...
Liège, la capitale économique, qui préfère être New York plutôt que WashingtonLa Libre, Belgique
Un tour de Wallonie à travers ses capitales : c’est à Liège que "La Libre" a posé ses bagages, ce samedi, pour conclure son tour de Wallonie à travers ses différentes capitales. Un tour de Wallonie à travers ses capitales : c’est à Liège que ...
Météo: les vacances de Pâques se termineront en beautéLa Libre, Belgique
Un temps chaud et ensoleillé est attendu dimanche, avec jusqu'à 24 degrés dans de nombreuses régions, et 21 degrés à la côte et sur les hauteurs de l'Ardenne. Un vent faible à modéré d'est à nord-est soufflera, selon les prévisions de l'IRM. ...

ACTUALITES BELGIQUE (4) : Le Soir, Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Après le lundi de Pâques, à quand le prochain jour férié?Le Soir, Belgique
En 2019, la Fête nationale belge tombera un dimanche. Les travailleurs pourront donc le récupérer.
Un lundi de Pâques chaud et ensoleillé: la météo région par régionLe Soir, Belgique
Le temps se dégradera à partir de mercredi.
Où manger une bonne salade en terrasse à Bruxelles?Le Soir, Belgique
Il fait beau, c’est l’occasion d’aller luncher en terrasse. Mais où aller pour une salade au soleil qui ne soit pas en carton-pâte?

ACTUALITES BELGIQUE (5) : RTBF, Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Les propositions socio-économiques de la N-VA sont "incohérentes", selon Kris PeetersRTBF, Belgique
Le vice-Premier ministre CD&V, Kris Peeters, a qualifié dimanche dans l'émission VTM Nieuws de "discours incohérent" les propositions socio-économiques de la N-VA. M. Peeters a fait part de son scepticisme quant à l'organisation de consultations...
Des motards perturbent la circulation sur le ring d'Anvers, la police intervientRTBF, Belgique
Ce sont des images assez surprenantes qui ont été prises aujourd'hui sur le ring d’Anvers. Comme le relate la VRT, c'est durant la manifestation moto ROC Europe ("Riders Of The Century"), dont un pan du trajet s'effectue entre Anvers et Gand, qu'un...
Wouter De Geest (VOKA) : "La Wallonie ne manque pas de plans, mais de volonté"RTBF, Belgique
Wouter De Geest est le président du Voka, l’organisation qui représente les patrons de la région flamande. Il est l’invité du Grand Oral RTBF/Le Soir ce samedi 20 avril sur La Première et ce dimanche 21 avril sur La Trois. Il présente le...

ACTUALITES BELGIQUE (6) : RTL, Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Les Belges partent de moins en moins loin pour les vacances de PâquesRTL, Belgique

Les Belges sont de plus en plus nombreux à partir pour les vacances de Pâques. Ils ne partent pas longtemps et souvent pour des petits trajets: au sein même de la Belgique ou chez nos voisins Européens.

Les assureurs confirment: avant, leur activité "assistance voyage" se concentrait à Noël et en été. Désormais, elle prend aussi de l'importance pour les congés de Pâques.

Touring constate une hausse de 6% du nombre d'appels reçus pendant ces congés de Pâques (3 900 appels reçus ces 2 dernières semaines), par rapport à ceux de 2018. Pour le nombre d'interventions : progression de 9% par rapport à l'année dernière (1 600 interventions ces 2 dernières semaines).

Même son de cloche pour Allianz Assistance. "On constate ces dernières années que le Belge prend l’habitude de partir dès qu’une période d’une semaine est envisageable. Ce sont des petites vacances pour la France ou des séjours dans l’Europe. Pour nous, c’est une saison qui dure plus longtemps en termes d’activité", explique Didier Ravese.

Conséquence: il y a plus de monde sur les routes et donc plus d'accidents: Touring a pris en charge 144 accidents de voiture ces 2 dernières semaines.

 

Prévisions météo: profitez bien de la chaleur de ce lundi de Pâques avant que ça se gâteRTL, Belgique

Ce lundi, le temps sera ensoleillé avec des voiles d'altitude. Dans le courant de la journée, quelques nuages cumuliformes se développeront également, mais le temps restera sec. Les maxima seront compris entre 18 degrés en Ardenne et 24 degrés en plaine. Le vent sera généralement modéré de secteur est à sud-est.

Ce soir et cette nuit, le temps restera sec avec des éclaircies et des champs de nuages élevés. Les minima se situeront entre 6 et 11 degrés, sous un vent généralement modéré de secteur est.

Mardi, le ciel sera dégagé à peu nuageux mais par moments quelques voiles masqueront le soleil. Les maxima seront proches de 22 degrés dans le centre. Le vent sera modéré d'est, à est-sud-est en Ardenne.

Mercredi, la journée débutera probablement avec un temps sec sous un ciel peu à partiellement nuageux. Ensuite, la nébulosité augmentera rapidement depuis le sud tout comme le risque d'averses (orageuses). Les maxima seront proches de 20 à 22 degrés dans le centre du pays. Le vent sera modéré, à temporairement assez fort, de secteur sud.

Jeudi, le temps restera variable avec des éclaircies, de nombreux nuages par moments porteurs de pluie ou averses, plus intenses principalement dans l'est du pays. Nous perdrons quelques degrés, les maxima seront proches de 16 degrés dans le centre. Le vent restera soutenu de sud.

Vendredi, il fera d'abord généralement sec. Ensuite, le temps deviendra variable avec des averses, éventuellement accompagnées de quelques coups de tonnerre. Le vent se renforcera. Les maxima oscilleront autour de 15 à 17 degrés dans le centre.

Explosions au Sri Lanka - Attentats au Sri Lanka: treize hommes arrêtésRTL, Belgique

(Belga) La police sri-lankaise a arrêté au total treize hommes en lien avec les attentats perpétrés dimanche contre des églises et des hôtels et qui ont fait plus de 200 morts, a-t-on annoncé lundi de source policière.

Le Premier ministre Ranil Wickremesinghe avait annoncé dimanche que huit personnes avaient été arrêtées. Les autorités n'ont pas fourni davantage de détails. Mais la source policière a indiqué à l'AFP que les suspects étaient détenus dans deux endroits, dans et près de Colombo. Ils appartiennent tous au même groupe radical, selon la même source. Au moins deux des huit attaques ont été menées par des kamikazes, selon la police et d'autres sources. Trois policiers ont été tués lorsqu'un autre kamikaze s'est fait exploser lors d'un raid de la police contre une maison où se trouvaient des suspects. (Belga)

ACTUALITES BELGIQUE (7) : Le Vif, Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Le personnel du fisc belge a diminué de 920 unités en 2018 Le Vif, Belgique
Voici encore de quoi alimenter le débat sur la lutte contre la fraude fiscale. 920 membres du personnel du fisc en moins en 2018. Ce sont surtout les équipes de contrôle qui ont perdu des agents.
"La roue tourne pour le cyclisme féminin" Le Vif, Belgique
Le Tour des Flandres, la plus belle des classiques flandriennes, s'est déroulé le 7 avril, comme toujours sous une grande attention médiatique. A l'ombre des projecteurs, la version féminine, lancée pour la première fois en 2004.
Les propositions socio-économiques de la N-VA sont "incohérentes", selon Kris Peeters Le Vif, Belgique
Le vice-Premier ministre CD&V, Kris Peeters, a qualifié dimanche dans l'émission VTM Nieuws de "discours incohérent" les propositions socio-économiques de la N-VA. M. Peeters a fait part de son scepticisme quant à l'organisation de consultations salariales par secteur et à la limitation des allocations de chômage dans le temps.

ACTUALITES BELGIQUE (8) : Flux supprimé, momentanément inaccessible ou pas d'infos récentes - cliquer ici pour vérifier.