[bannière] Belinfos.be, toute l'actualité en Belgique francophone Site belge francophone



134 sources différentes

17/06/2019 - ACTUALITES BELGIQUE : 8 sources

1 - DH, Belgique
2 - L'Avenir, Belgique
3 - La Libre, Belgique
4 - Le Soir, Belgique
5 - RTBF, Belgique
6 - RTL, Belgique
7 - Le Vif, Belgique
8 - 7sur7, Belgique


ACTUALITES BELGIQUE (1) : DH, Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Un octogénaire se noie dans la GetteDH, Belgique
Un octogénaire se noie dans la GetteUn octogénaire s'est noyé dimanche peu après 18h00 dans la Gette à Tirlemont (Brabant flamand).
"Déçu", le PS fustige le PTB "qui refuse de prendre ses responsabilités"DH, Belgique
Le PS s'est dit "très déçu", dimanche soir, de l'attitude du PTB "qui refuse de prendre ses responsabilités" alors que le parti d'extrême gauche à une nouvelle fois rejeté l'invitation des socialistes à une 3e rencontre dans le cadre de la formation du prochain gouvernement wallon.
Grève spontanée à la prison d'Ypres après un incident avec un détenuDH, Belgique
Photo prétexteL'équipe qui devait assurer le service du soir à la prison d'Ypres est partie en grève spontanée dimanche après-midi.
Le PTB rejette de nouveau l'invitation du PS : "Il n'y a toujours ni remise en cause du passé, ni rupture"DH, Belgique
Le PTB rejette de nouveau l'invitation du PS : A nouveau invité par le PS pour poursuivre les consultations en vue de la formation du prochain gouvernement wallon, le PTB a déjà annoncé qu'il ne se rendrait pas à Namur mardi.
Plus d'une centaine de personnes dans la rue pour la fermeture des abattoirsDH, Belgique
Plus d'une centaine de personnes dans la rue pour la fermeture des abattoirsLa huitième édition de la Marche pour la Fermeture des Abattoirs s'est déroulée dans plusieurs grandes villes dimanche, dont Bruxelles.
Entre le PTB et le MR, Di Rupo a fait son choixDH, Belgique
Formation wallonne: Le PS invite le PTB à un nouveau tour de négociationsLe PS ouvre toujours grand la porte au PTB en Wallonie, est-il apparu au cours des débats politiques sur RTL-TVi dimanche. Le président des socialistes francophones, Elio Di Rupo, a d'ailleurs envoyé une invitation au président des communistes, Peter Mertens, pour un troisième tour de négociation mardi. Mardi passé, le deuxième round des discussions à Namur a tourné court.
“Le prochain gouvernement sera impuissant”DH, Belgique
Rik TorfsRetiré de la vie politique, Rik Torfs n'en reste pas moins un observateur avisé. "Par intérêt personnel évidemment, mais aussi pour les chroniques que j'écris dans Het Laatste Nieuws et dans Knack, je dois être à la page", s'exclame l'ex-sénateur CD&V. Celui qui fut aussi, jusqu'en 2017, recteur de l'Université catholique de Louvain multiplie encore les contacts avec des membres des différents partis politiques. "Je reste un chrétien et un démocrate, mais je ne participe à aucun groupe de réflexion. J'essaie aujourd'hui d'être aussi neutre que possible." Interview.
Peggy, la tortue de Pairi Daiza, de retour aux MaldivesDH, Belgique
En 2016, celle-ci avait rejoint Pairi Daiza dans un sale état.
Météo : Encore quelques nuages et pluies avant le retour du soleilDH, Belgique
Météo - Encore quelques nuages et pluies avant le retour du soleilDimanche, les nuages se développeront à nouveau en cours de journée et quelques averses pourront se déclencher par endroits, annonce l'Institut royal de météorologie (IRM). Le ciel se dégagera progressivement en soirée. Les températures atteindront ...
Naissance d'un bébé panda roux à Pairi DaizaDH, Belgique
Naissance d'un bébé panda roux à Pairi DaizaUn adorable bébé panda roux est né à Pairi Daiza, a annoncé samedi sur le réseau social Twitter le parc animalier situé à Brugelette
Dix ans après, de nouvelles images de paras belges pris dans une embuscade en Afghanistan (VIDEO)DH, Belgique
Dix ans après, de nouvelles images de paras belges pris dans une embuscade en Afghanistan (VIDEO)Le site paracommando.com a publié samedi des images en bonne partie inédites d'une embuscade dans laquelle étaient tombés, voici dix ans jour pour jour, des militaires belges accompagnant une compagnie de l'armée afghane dans les environs de Kunduz ...
Le taxi, un luxe? La Belgique fait partie des pays où les tarifs sont les plus élevésDH, Belgique
Quels sont les pays où les taxis coûtent le plus cher?Au sein de l’Union, seuls les Pays-Bas et l’Allemagne ont des tarifs plus élevés.
Un voilier transportant neuf personnes intercepté en Mer du NordDH, Belgique
Un voilier transportant neuf personnes intercepté en Mer du NordLa police de la navigation a intercepté, vendredi soir, un voilier avec à son bord neuf personnes sans doute en route vers la Grande-Bretagne, a indiqué samedi le parquet de Bruges.
Beaucoup plus de conducteurs étrangers flashés en BelgiqueDH, Belgique
Beaucoup plus de conducteurs étrangers flashés en BelgiquePlus de 427.000 conducteurs étrangers ont été flashés l'an passé en Belgique, un nombre en forte augmentation par rapport aux années précédentes, rapporte samedi De Tijd.
Malgré l'interdiction, le président du sp.a pourra cumulerDH, Belgique
Le président du sp.a pourra cumulerLe président du sp.a John Crombez a demandé, et obtenu, une dérogation à l'interdiction de cumul des mandats, ce qui lui permet de conserver temporairement son siège à la Chambre tout en présidant le parti socialiste au nord du pays, rapportent Het laatste Nieuws et De Morgen samedi.
Reprise du trafic sur la ligne à grande vitesse Louvain-LiègeDH, Belgique
Pas de train sur la ligne à grande vitesse Louvain-Liège à la suite d'un vol de câblesLe trafic ferroviaire a repris peu après midi sur la ligne à grande vitesse Louvain-Liège. Il avait été interrompu tôt samedi matin en raison d'un vol de câbles entre Louvain et Hoegaarden, indique Infrabel.
Denis Ducarme (MR) flingue le PTB : “je ne veux pas d’extrémistes au pouvoir !”DH, Belgique
Le ministre Ducarme appelle Paul Magnette à l’union des partis démocratiques.
Il n'y a jamais eu autant d'examens via les jurysDH, Belgique
Pour le CE1D de deuxième secondaire, les inscriptions des élèves "hors système" ont grimpé de plus de 40 % ! Pour Djelo (14 ans) et Kenzo (16 ans), l’heure de l’échéance a sonné. Depuis septembre, les deux frères sont scolarisés à domicile. ...
Première baisse depuis des années du nombre d'infirmiers étrangersDH, Belgique
Première baisse depuis des années du nombre d'infirmiers étrangersLe nombre d'infirmiers étrangers est en baisse dans le pays, pour la première fois depuis 2013, selon des chiffres du SPF Santé publique relayés samedi dans De Tijd.
L'inspection du travail a constaté davantage d'infractions l'an dernierDH, Belgique
L'inspection du travail a constaté davantage d'infractions l'an dernierL'inspection du travail a constaté l'an dernier davantage de travail au noir ou de fraude sociale, selon des chiffres du ministre démissionnaire compétent, Kris Peeters (CD&V), relayés samedi dans De Tijd.
Météo: un week-end mitigé avant, enfin, l'arrivée de l'étéDH, Belgique
Météo: un week-end mitigé avant, enfin, l'arrivée de l'étéLa zone de pluie qui a traversé la Belgique dans la nuit de vendredi à samedi quittera progressivement le pays en matinée.
L'IRM met en garde le pays contre de fortes averses... avant le retour de la chaleurDH, Belgique
L'IRM met en garde le pays contre de fortes averses... avant le retour de la chaleurCette nuit et très temporairement aussi samedi matin, une onde frontale active traversera notre pays et donnera lieu à des pluies ou des averses parfois intenses et pouvant, par endroits, conduire à des quantités de précipitations importantes en un ...
Une famille ouïghoure, livrée à la police chinoise par la Belgique, ne donne plus de signe de vieDH, Belgique
Une famille ouïghoure, livrée à la police chinoise par la Belgique, ne donne plus de signe de vieL’ambassade de Belgique à Pékin a appelé la police pour faire évacuer une mère et ses enfants qui demandaient sa protection.
Les six enfants rapatriés de Syrie sont arrivés en BelgiqueDH, Belgique
Les six enfants rapatriés de Syrie sont arrivés en BelgiqueLes six enfants belges qui ont quitté le camp d'Al-Hol en Syrie viennent d'arriver en Belgique, a tweeté vendredi soir le ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders.
SNCB: augmentation de 7 % des agressions à l’égard du personnel de la SNCB en 2018DH, Belgique
SNCB: Augmentation de 7 % des agressions à l’égard du personnel de la SNCB en 2018En 2018, 1 250 cas d’agressions ont été enregistrés à l’égard de membres du personnel de la SNCB. Cela représente une augmentation de 7,3 % par rapport à l’année précédente, a indiqué le ministre fédéral de la Mobilité François Bellot (MR).
Quel avenir pour Charles Michel : à l’Europe, à la présidence du MR ou… au poste de Premier ministre?DH, Belgique
Interview Charles Michel Siège du MR a Bruxelles Portrait 03 Avril 2019Après les négociations gouvernementales, une élection devra avoir lieu pour la succession de Charles Michel comme président du MR.
Skeyes : les négociations progressent lentement et se poursuivront le 24 juinDH, Belgique
SKEYES : les négociations progressent lentement et se poursuivront le 24 juinLes négociations se sont poursuivies vendredi matin chez Skeyes, entre direction et syndicats. Elles progressent lentement, selon une source syndicale, et se poursuivront le 24 juin prochain, indique de son côté l'organisme en charge du contrôle aérien en Belgique.
"Les 8 licences d'exportation annulées par le Conseil d'Etat étaient obsolètes"DH, Belgique
Les 5 arrêts rendus ce vendredi par le Conseil d'Etat dans le cadre des licences d'exportations d'armes wallonnes "concernent l'annulation de 8 licences d'exportation obsolètes car périmées ou déjà exécutées", a réagi le ministre-président wallon Willy Borsus.
La Dernière Humeur: La revanche d’Uber, le mal-aiméDH, Belgique
La Dernière Humeur: La revanche d’Uber, le mal-aiméLorsqu’Uber a débarqué en Belgique et en France voici quelques années à peine, ce fut une levée de boucliers de la part des syndicats et des pouvoirs publics.
Armand De Decker aura droit à des funérailles d'Etat le 20 juin, à UccleDH, Belgique
Armand De Decker aura droit à des funérailles d'Etat le 20 juin, à UccleLe ministre d'Etat et ex-bourgmestre libéral d'Uccle, Armand De Decker, aura droit à des funérailles d'Etat, le jeudi 20 juin prochain, à 11 heures, à l'église Saint-Pierre d'Uccle, a annoncé vendredi le ministère de l'Intérieur.
Bientôt la fin des armes wallonnes en Arabie saoudite ?DH, Belgique
Armes belges livrées à l'Arabie saoudite : Le Conseil d'Etat prend une décisionSaisi, fin 2017, par la Coordination nationale d'action pour la paix et la démocratie (CNAPD) et par la Ligue des Droits humains sur la question des licences d'exportation d'armes wallonnes vers l'Arabie saoudite, le Conseil d'Etat a décidé, ...
Un plein emploi comme en Flandre "est possible" en Wallonie d'ici 2030DH, Belgique
Un plein emploi C'est en tout cas l'avis de l'Union wallonne des entreprises (UWE), à condition d'appliquer une série de recommandations
Amaya Coppens, libérée après 9 mois de détention au Nicaragua: "Je n'ai pas été arrêtée, j'ai été kidnappée !"DH, Belgique
L'étudiante belgo-nicaraguayenne Amaya Coppens se livre : "Je n'ai pas été arrêtée, j'ai été kidnappée", indique à l'hebdomadaire flamand Knack l'étudiante belgo-nicaraguayenne Amaya Coppens, libérée cette semaine de sa cellule dans une prison nicaraguayenne.
Olivier Maingain (DéFI) répond favorablement à l'invitation à négocier à BruxellesDH, Belgique
O. Maingain (DéFI) répond favorablement à l'invitation à négocier à BruxellesLe président de DéFI, Olivier Maingain, a répondu favorablement à l'invitation de la présidente du PS bruxellois, Laurette Onkelinx, et du ministre-président, Rudi Vervoort, de participer aux négociations en vue de former la nouvelle majorité gouvernementale à Bruxelles.
Un choix de coalition PS-Ecolo-Défi à Bruxelles: "On peut espérer un exécutif pour la fête nationale"DH, Belgique
Un choix de coalition PS-Ecolo-Défi à Bruxelles: C’était attendu. Le PS a choisi Ecolo et Défi pour former le prochain gouvernement bruxellois. “Je remercie Charles Michel et Didier Reynders pour nos échanges tout à fait respectueux.” Emballé, c’est pesé. Par cette phrase et le choix du ...
Un gouvernement “minoritaire” sans la N-VA : la proposition de Paul Magnette fait “plouf”DH, Belgique
Un gouvernement “minoritaire” sans la N-VA : la proposition de Paul Magnette fait “plouf”Les partis flamands rejettent l’idée du parti socialiste tandis que les partis francophones (MR et Ecolo) ne se mouillent pas. Mais sans l’accord des partis flamands et sauf revirement ultérieur, la proposition est morte-née.
Wouter Beke: "Un gouvernement se forme autour d'une table, pas en télévision"DH, Belgique
Wouter Beke: Le président du CD&V Wouter Beke ne veut pas entendre parler de l'idée avancée par Paul Magnette (PS) d'un gouvernement fédéral d'urgence pour une durée limitée.
Gouverner avec la N-VA? Elio le pragmatique, Paul l'idéologue (Mise à jour)DH, Belgique
Le président du PS a entrouvert une porte qu’on croyait scellée.
Météo: pluies, averses et nuages avant de partir en week-endDH, Belgique
Météo: pluies, averses et nuages avant de partir en week-endLe ciel sera très nuageux dans la plupart des régions vendredi matin, avec encore quelques pluies ou averses sur le centre et l'est du pays, indique l'Institut royal météorologique (IRM).
Rumeurs d'annulation d'une épreuve du CESS: la Ministre réagitDH, Belgique
L'épreuve d'histoire du CESS annulée? La ministre répondDes rumeurs circulent concernant la possible annulation de l'épreuve d'histoire du CESS. Celles-ci se fonderaient sur un document de synthèse réalisé par un enseignant, traitant la thématique qui sera abordée au cours de l'épreuve.
Paul Magnette referme la porte à la N-VA: "Nous n'avons rien en commun"DH, Belgique
Paul Magnette referme la porte à la N-VA: Le PS ne négociera pas avec la N-VA. Il n'ira pas avec la N-VA, a affirmé jeudi soir, sur le plateau de "Jeudi en prime" (RTBF), le chef de file wallon du PS, Paul Magnette qui co-gère les consultations organisées par le PS en Wallonie, avec le président du parti Elio Di Rupo.
Les avis Child Focus diffusés sur les écrans SNCBDH, Belgique
Ce dispositif permettra de gagner en temps et en efficacité.
Décès d’Armand De Decker : non, les politiques ne sont pas blindés (Mise à jour)DH, Belgique
La Dernière Humeur: les politiques ne sont pas blindésPar Géry De Maet
"Il faut montrer les femmes rondes"DH, Belgique
Vannah Malila shooting studio photo Le mouvement Curve, 100 % belge, délivre un message fort : accepter son corps, quel qu’il soit.
La N-VA remballe Di Rupo : "Avec le PS, on ne veut parler que du confédéralisme"DH, Belgique
La N-VA remballe Di Rupo : Elio Di Rupo, le président du PS, a ouvert une petite porte à la N-VA en vue de la composition du futur gouvernement fédéral.
La Belgique va rapatrier de Syrie six orphelins de jihadistesDH, Belgique
La Belgique va rapatrier de Syrie six orphelins de jihadistesLa Belgique va rapatrier depuis des camps sous contrôle kurde en Syrie six enfants belges de jihadistes désormais orphelins, a annoncé jeudi le ministre belge des Finances et de la Coopération au développement, Alexander De Croo. "Ce sont des ...
Elio Di Rupo et la N-VA: 6 mois de déclarations très fluctuantesDH, Belgique
Elio Di Rupo et la N-VA: 6 mois de déclarations très fluctuantesLes déclarations d’Elio Di Rupo ont évolué, entre légères ouvertures et franche reculade ces derniers mois. Jusqu'à la nouvelle ouverture de ce jeudi. Nous les avons listées.
Ecolo ferme toujours la porte à la NVA, contrairement au PS d'Elio Di RupoDH, Belgique
Elio Di Rupo ne ferme plus nécessairement la porte à la N-VAElio Di Rupo a offert une porte d'entrée à une discussion au fédéral avec la N-VA, moyennant quelques conditions. Le parti socialiste ne ferme plus nécessairement la porte à une discussion au fédéral avec la N-VA si elle peut permettre une ...
Les femmes policières sous-représentées au niveau opérationnel ou décisionnelDH, Belgique
Police: les femmes sous-représentées au niveau opérationnel ou décisionnelEn Belgique, les femmes représentent 2/3 du cadre administratif et logistique dans les zones de police locales mais restent par contre sous-représentées au niveau opérationnel ou à des postes décisionnels, relèvent les titres Sudpresse dans leur ...
Météo: plus de pluie, place aux éclaircies et à un temps secDH, Belgique
Météo: plus de pluie, place à un temps secCe jeudi, il fera d'abord généralement sec avec, surtout dans l'est du pays, des éclaircies.

ACTUALITES BELGIQUE (2) : L'Avenir, Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Un octogénaire se noie dans la Gette à Tirlemont L'Avenir, Belgique

Un octogénaire s’est noyé dimanche peu après 18h00 dans la Gette à Tirlemont (Brabant flamand).

«Déçu», le PS fustige le PTB «qui refuse de prendre ses responsabilités» L'Avenir, Belgique

Le PS s’est dit «très déçu», dimanche soir, de l’attitude du PTB «qui refuse de prendre ses responsabilités» alors que le parti d’extrême gauche à une nouvelle fois rejeté l’invitation des socialistes à une 3e rencontre dans le cadre de la formation du prochain gouvernement wallon.

Grève «émotionnelle» à la prison d’Ypres après un incident avec un détenu L'Avenir, Belgique

L’équipe qui devait assurer le service du soir à la prison d’Ypres est partie en grève spontanée dimanche après-midi.

«Faute de signaux», le PTB rejette de nouveau l’invitation du PS L'Avenir, Belgique

À nouveau invité par le PS pour poursuivre les consultations en vue de la formation du prochain gouvernement wallon, le PTB a déjà annoncé qu’il ne se rendrait pas à Namur mardi.

Di Rupo: «On se battra jusqu’à la fin pour une coalition sans la N-VA» L'Avenir, Belgique

La Belgique vit depuis le 26 mai la situation politique la plus difficile qu’elle ait connue, a reconnu le président du PS, Elio Di Rupo, interrogé sur RTL-TVi.

Le PS invite le PTB à un nouveau tour de négociations L'Avenir, Belgique

Le PS a adressé une nouvelle invitation à négocier au PTB, a indiqué dimanche le président du PS, Elio Di Rupo, sur le plateau de RTL-TVi. L’entretien souhaité par les socialistes francophones est prévu mardi.

CEB: dix ans d’épreuves certificatives en trois questions L'Avenir, Belgique

CEB, pour certificat d’études de base. Trois lettres qui depuis juin 2009 ont fait couler beaucoup d’encre, soulevé moult critiques et généré du stress tant chez les enseignants que chez les enfants et leurs parents. On revient sur une décennie d’épreuves en français, mathématiques et éveil avec Gérard Legrand, inspecteur général de l’enseignement fondamental.

Un ciel mitigé ce dimanche, avant le retour du soleil L'Avenir, Belgique

Dimanche, les nuages se développeront à nouveau en cours de journée et quelques averses pourront se déclencher par endroits, annonce l’Institut royal de météorologie (IRM).

Comment en est-on arrivé à revoter à Neufchâteau? Tout avait commencé le 17 octobre par une saisie L'Avenir, Belgique

Pourquoi les Chestrolais doivent-ils se rendre aux urnes ce dimanche. Rappel des faits.

QUIZ | Cela s’est passé cette semaine et cela pourrait vous étonner: testez notre quiz des régions L'Avenir, Belgique

Avez-vous bien suivi l’actualité régionale cette semaine? Mettez vos connaissances à l’épreuve avec notre quiz de dix questions.

Une trentaine de coursiers Deliveroo en grève à Gand L'Avenir, Belgique

Une trentaine de coursiers Deliveroo, sur les 50 exerçant habituellement dans la ville de Gand (Flandre orientale), sont partis en grève samedi soir, aux alentours de 19h00, pour protester contre la réduction de leur rémunération et réclamer un salaire garanti. Un piquet de grève a été organisé devant le McDonald sur la Korenmarkt.

Elections 2019 | Le cumul des mandats de John Crombez (sp.a) ne fait pas l’unanimité au sein de son propre parti L'Avenir, Belgique

Le bourgmestre de Vilvorde Hans Bonte a plaidé samedi sur VTM en faveur d’un nouveau président pour son parti, le sp.a. «Nous devons absolument avoir un nouveau président», a lancé celui qui ne sera bientôt plus député fédéral.

Fuite d’eau de 2,000 l par heure, mort suspecte, le cinéma débarque à Aqualibi… Dix histoires marquantes dans vos régions, ces derniers jours L'Avenir, Belgique

Filmé en trottinette électrique dans un tunnel bruxellois; fuite d’eau colossale au stade de Charleroi; mort suspecte à Jemeppe-sur-Sambre… Voici une sélection de dix histoires marquantes dans vos régions, ces derniers jours.

Reprise du trafic sur la ligne à grande vitesse Louvain-Liège L'Avenir, Belgique

Le trafic ferroviaire a repris peu après midi sur la ligne à grande vitesse Louvain-Liège. Il avait été interrompu tôt samedi matin en raison d’un vol de câbles entre Louvain et Hoegaarden, indique Infrabel.

Un voilier transportant neuf personnes intercepté en Mer du Nord L'Avenir, Belgique

La police de la navigation a intercepté, vendredi soir, un voilier avec à son bord neuf personnes sans doute en route vers la Grande-Bretagne, a indiqué samedi le parquet de Bruges.

ACTUALITES BELGIQUE (3) : La Libre, Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Kidnappée, séquestrée et abusée, une Belge décrit son calvaire en Australie en 2017La Libre, Belgique
Kidnappée, séquestrée et abusée, une Belge décrit son calvaire en Australie en 2017La touriste belge kidnappée, séquestrée et abusée sexuellement en Australie en février 2017 affirme se sentir "très chanceuse" d'avoir pu échapper à son agresseur, dans un reportage diffusé sur la chaine australienne Nine dimanche soir.Gene Charles ...
Des taupes à Bruxelles? Le service de renseignement de l’armée dans la tourmente de l’espionnage russeLa Libre, Belgique
Le service de renseignement de l’armée dans la tourmente de l’espionnage russeDeux dossiers sont embarrassants pour le SGRS. Qui souffre de tensions indéniables. À Bruxelles, les espions sont légion. "Pas vraiment un smoking gun (preuve irréfutable) mais des doutes sur ce réserviste." Voilà comment le SGRS, le service ...
Plus d'une centaine de personnes dans la rue pour la fermeture des abattoirsLa Libre, Belgique
Plus d'une centaine de personnes dans la rue pour la fermeture des abattoirsLa huitième édition de la Marche pour la Fermeture des Abattoirs s'est déroulée dans plusieurs grandes villes dimanche, dont Bruxelles.
La présidente du tribunal: "Comment se fait-il que vous sentiez l'alcool, Monsieur?"La Libre, Belgique
Un Polonais se présente au tribunal: Une affaire simple en apparence qui prend soudain des allures de vaudeville. Scène de la vie quotidienne dans cette chambre correctionnelle du plus grand tribunal du pays. On est censé y juger trois ressortissants polonais prévenus d’avoir, ...
Geen commentaar: cette influenceuse musulmane flamande a créé l'émoiLa Libre, Belgique
Elle est une Mipster, une musulmane dans la mode. Sarah Dimani s’était même forgé un statut d’icône de la mode auprès de la jeunesse musulmane flamande en manque de repères. L’influenceuse anversoise comptait plus de 100 000 abonnés sur son compte Instagram.
Embarras de circulation à Bruxelles pour le BXL TourLa Libre, Belgique
Embarras de circulation à Bruxelles pour le Tour de BelgiqueLa 3e édition du BXL TOUR, la course cycliste de 40 km dans les rues de la capitale, a lieu ce dimanche. La circulation est perturbée en conséquence entre 08H00 et 14H00. La Ville de Bruxelles et les organisateurs ont indiqué les différentes moyens ...
Peggy, la tortue de Pairi Daiza, de retour aux MaldivesLa Libre, Belgique
En 2016, celle-ci avait rejoint Pairi Daiza dans un sale état.
Riche menu pour les Grandes Conférences catholiquesLa Libre, Belgique
Riche menu pour les Grandes Conférences catholiquesLa nouvelle saison se déclinera au long de sept soirées et autant de thématiques à la salle Henry le Bœuf du Palais des Beaux-Arts. (...)
Météo : Encore quelques nuages et pluies avant le retour du soleilLa Libre, Belgique
Météo - Encore quelques nuages et pluies avant le retour du soleilDimanche, les nuages se développeront à nouveau en cours de journée et quelques averses pourront se déclencher par endroits, annonce l'Institut royal de météorologie (IRM). Le ciel se dégagera progressivement en soirée. Les températures atteindront ...
Naissance d'un bébé panda roux à Pairi DaizaLa Libre, Belgique
Naissance d'un bébé panda roux à Pairi DaizaUn adorable bébé panda roux est né à Pairi Daiza, a annoncé samedi sur le réseau social Twitter le parc animalier situé à Brugelette. Une bonne nouvelle surtout qu'il s'agit d'une espèce protégée. Cette charmante boule de poils a vu le monde il y a ...
Dix ans après, des images inédites de paras belges pris dans une embuscade en Afghanistan (VIDEO)La Libre, Belgique
Dix ans après, de nouvelles images de paras belges pris dans une embuscade en Afghanistan (VIDEO)Dix ans après, de nouvelles images de paras belges pris dans une embuscade en Afghanistan (VIDEO)
Un jeune Belge dans un état critique à Ibiza: il a voulu sauter de son balcon dans la piscineLa Libre, Belgique
Un jeune Belge dans un état critique après avoir sauté depuis le balcon dans une piscine à IbizaSelon El Periodico, un jeune homme de 29 aurait tenté de sauter depuis le balcon de son appartement situé au premier étage et serait dans un état critique.
Beaucoup plus de conducteurs étrangers flashés en BelgiqueLa Libre, Belgique
Beaucoup plus de conducteurs étrangers flashés en BelgiquePlus de 427.000 conducteurs étrangers ont été flashés l'an passé en Belgique, un nombre en forte augmentation par rapport aux années précédentes, rapporte samedi De Tijd.
Repli identitaire, montée du Vlaams Belang: comment définir la mentalité flamande aujourd'hui?La Libre, Belgique
Repli identitaire, montée du Vlaams Belang: comment définir la mentalité flamande aujourd'hui?Flandre, son âme, ses "mythologies" et ses nains de jardins Comment l'identité flamande explique la montée du Vlaams Belang
Reprise du trafic sur la ligne à grande vitesse Louvain-LiègeLa Libre, Belgique
Pas de train sur la ligne à grande vitesse Louvain-Liège à la suite d'un vol de câblesLe trafic ferroviaire a repris peu après midi sur la ligne à grande vitesse Louvain-Liège. Il avait été interrompu tôt samedi matin en raison d'un vol de câbles entre Louvain et Hoegaarden, indique Infrabel.
Météo: soyez patients, l'été pointe le bout de son nezLa Libre, Belgique
Météo: un week-end mitigé avant, enfin, l'arrivée de l'étéLa zone de pluie qui a traversé la Belgique dans la nuit de vendredi à samedi quittera progressivement le pays en matinée.
Il n'y a jamais eu autant d'examens via les jurysLa Libre, Belgique
Pour le CE1D de deuxième secondaire, les inscriptions des élèves "hors système" ont grimpé de plus de 40 % ! Pour Djelo (14 ans) et Kenzo (16 ans), l’heure de l’échéance a sonné. Depuis septembre, les deux frères sont scolarisés à domicile. ...
L'IRM met en garde le pays contre de fortes averses... avant le retour de la chaleurLa Libre, Belgique
L'IRM met en garde le pays contre de fortes averses... avant le retour de la chaleurCette nuit et très temporairement aussi samedi matin, une onde frontale active traversera notre pays et donnera lieu à des pluies ou des averses parfois intenses et pouvant, par endroits, conduire à des quantités de précipitations importantes en un ...
L’alliance PS-Écolo-Défi à Bruxelles était inscrite dans les astres... au grand dam des libérauxLa Libre, Belgique
L’alliance PS-Écolo-Défi à Bruxelles était inscrite dans les astres... au grand dam des libérauxCette tripartite francophone PS-Écolo-Défi en Région bruxelloise était inscrite dans les astres depuis le soir des élections du 26 mai, voire même depuis plus longtemps encore. Explications.
Les six enfants rapatriés de Syrie sont arrivés en BelgiqueLa Libre, Belgique
Les six enfants rapatriés de Syrie sont arrivés en BelgiqueLes six enfants belges qui ont quitté le camp d'Al-Hol en Syrie viennent d'arriver en Belgique, a tweeté vendredi soir le ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders. {{1}}"Ils sont désormais suivis et accompagnés par les services d'aide à la ...
"Les 8 licences d'exportation annulées par le Conseil d'Etat étaient obsolètes"La Libre, Belgique
Les 5 arrêts rendus ce vendredi par le Conseil d'Etat dans le cadre des licences d'exportations d'armes wallonnes "concernent l'annulation de 8 licences d'exportation obsolètes car périmées ou déjà exécutées", a réagi le ministre-président wallon ...
L'étudiante belgo-nicaraguayenne Amaya Coppens se livre : "Je n'ai pas été arrêtée, j'ai été kidnappée"La Libre, Belgique
L'étudiante belgo-nicaraguayenne Amaya Coppens se livre : "Je n'ai pas été arrêtée, j'ai été kidnappée", indique à l'hebdomadaire flamand Knack l'étudiante belgo-nicaraguayenne Amaya Coppens, libérée cette semaine de sa cellule dans une prison nicaraguayenne. L'étudiante de 24 ans n'épargne pas le ...
Bientôt la fin des armes wallonnes en Arabie saoudite ?La Libre, Belgique
Armes belges livrées à l'Arabie saoudite : Le Conseil d'Etat prend une décisionSaisi, fin 2017, par la Coordination nationale d'action pour la paix et la démocratie (CNAPD) et par la Ligue des Droits humains sur la question des licences d'exportation d'armes wallonnes vers l'Arabie saoudite, le Conseil d'Etat a décidé, ...
Météo: un week-end partagé avant de fortes chaleurs la semaine prochaineLa Libre, Belgique
Météo: un week-end partagé avant de fortes chaleurs la semaine prochaineLe ciel sera partagé entre nuages et éclaircies parfois larges vendredi après-midi, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Après une matinée marquée par la pluie, le temps devrait rester généralement sec. Une ondée locale ...
Rumeurs d'annulation d'une épreuve du CESS: la Ministre réagitLa Libre, Belgique
L'épreuve d'histoire du CESS annulée? La ministre répondDes rumeurs circulent concernant la possible annulation de l'épreuve d'histoire du CESS. Celles-ci se fonderaient sur un document de synthèse réalisé par un enseignant, traitant la thématique qui sera abordée au cours de l'épreuve.La ministre de ...
Six orphelins belges de Daech sont rapatriés de SyrieLa Libre, Belgique
Six orphelins belges de Daech sont rapatriés de SyrieIl aura fallu dix-sept mois, la sortie de la N-VA de la majorité et la tenue des élections pour que le gouvernement honore un engagement pris en décembre 2017 : entamer le rapatriement des enfants belges emmenés par leurs parents ou nés dans l’État ...
Procès des bourreaux de Valentin: les cinq accusés déclarés coupables d'assassinat (Mise à jour)La Libre, Belgique
Procès des bourreaux de Valentin: les cinq accusés déclarés coupables d'assassinatLe jury a répondu affirmativement à 90 des 96 questions au sujet des accusés
Les enfants de Christian Van Eyken ne présentaient pas de signe de maltraitanceLa Libre, Belgique
Les enfants de Christian Van Eyken ne présentaient pas de signe de maltraitanceLe tribunal correctionnel de Bruxelles a entendu les derniers témoins de moralité, jeudi, dans le procès de l'ancien député Christian Van Eyken et de Sylvia B.
"Monsieur petits pépins" veille sur le séminaire de FloreffeLa Libre, Belgique
Namur - Ecole du seminaire de Floreffe: Hubert Vanderlinden - menuisierLe personnel ouvrier des écoles n’est pas assez reconnu. Plusieurs syndicats qui le dénoncent en vain depuis des années ont refusé de signer l’accord sectoriel. À la rencontre de l’ange gardien d’un site exceptionnel.
Un policier a plongé sa belle-fille dans un bain trop chaud: 30 mois de prisonLa Libre, Belgique
Un policier a plongé sa belle-fille dans un bain trop chaud: 30 mois de prisonJan H. (38 ans), agent de la brigade anti-agression de la police de Bruxelles-Nord (Schaerbeek/Evere/Saint-Josse-ten-Node), qui avait plongé sa belle-fille dans un bain trop chaud, a été condamné jeudi à 30 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Bruxelles. L'homme a été reconnu coupable de faits de maltraitance sur un enfant.
Assassinat de Valentin Vermeesch: la délibération du jury est terminéeLa Libre, Belgique
Assassinat de Valentin Vermeesch: la délibération du jury est terminéeAprès deux journées et deux nuits, les jurés de la cour d'assises de Liège ont mis fin jeudi à leur délibération au procès des cinq accusés de l'assassinat de Valentin Vermeesch. Le jury quittera son hôtel pour rejoindre le palais de justice de ...
Fuites d’eau: chaque année, la Belgique perd… 113 milliards de litresLa Libre, Belgique
Les fuites ont un impact sur la facture d’eau des consommateurs.
Les femmes policières sous-représentées au niveau opérationnel ou décisionnelLa Libre, Belgique
Police: les femmes sous-représentées au niveau opérationnel ou décisionnelEn Belgique, les femmes représentent 2/3 du cadre administratif et logistique dans les zones de police locales mais restent par contre sous-représentées au niveau opérationnel ou à des postes décisionnels, relèvent les titres Sudpresse dans leur ...
Escroquerie dans le milieu des gens du voyage: l'ONU se pose la question d'une "disproportion" de l'opérationLa Libre, Belgique
Escroquerie dans le milieu des gens du voyage: l'ONU se pose la question d'une L'ONU interpelle l'Etat belge sur la possible "disproportion" de l'opération judiciaire menée le 7 mai dernier chez les gens du voyage, qui a mené à l'inculpation de plus de quarante personnes et au placement sous mandat d'arrêt d'une trentaine ...
Pourquoi le CE1D arrête autant d’élèves en deuxième (INFOGRAPHIE)La Libre, Belgique
Pourquoi le CE1D arrête autant d’élèves en deuxièmeEntre 6e primaire et 2e secondaire, le taux de réussite s’effondre. Le "saut conceptuel" n’explique pas tout. C’est parti : de ce jeudi à vendredi en huit, les épreuves externes vérifient que les élèves de sixième primaire ( Certificat ...
Météo: le beau temps arrive et laisse entrevoir un été similaire à celui de l’an dernierLa Libre, Belgique
Météo: le beau temps arrive et on peut envisager un été similaire à celui de l’an dernier!La météo maussade des derniers jours devrait laisser place au beau temps dès la semaine prochaine.
Disparition de Théo en Australie: la police fédérale belge lance un avis de recherche (Mise à jour)La Libre, Belgique
Disparition de Théo en Australie: la police fédérale belge lance un avis de rechercheLa police fédérale a lancé mercredi un avis de recherche concernant Théo Hayez, peut-on lire sur son site internet.
Les prêtres doivent-ils accompagner les malades jusqu’à l’euthanasie ?La Libre, Belgique
Les prêtres doivent-ils accompagner les malades jusqu’à l’euthanasie ?Comment accompagner les personnes qui sont au bout de leur vie  ? En particulier, comment les prêtres, aumôniers et autres agents pastoraux doivent-ils entourer les patients très âgés ou très fragiles qui aspirent à la mort et expriment leur ...
L'IRM met en garde plusieurs régions contre les averses orageusesLa Libre, Belgique
L'IRM met en garde contre les averses orageusesSi la pluie qui s'abat sur l'ensemble du pays devrait progressivement s'en aller dans l'après-midi de mercredi, des averses orageuses pourraient encore toucher Bruxelles, le Brabant wallon et le Hainaut jusqu'en début de soirée, avertit l'Institut ...
Météo: la pluie va finir par s'en aller...La Libre, Belgique
Météo : La pluie va finir par s'en aller !Il pleut partout mercredi matin, mais cette zone de pluie quittera le pays en cours d'après-midi via le nord et l'ouest du pays, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM).
Disparition de Theo Hayez en Australie: la police va faire appel à un droneLa Libre, Belgique
Disparition de Theo Hayez en Australie: le police va faire appel à un droneLa police de Byron Bay poursuit mercredi les recherches du jeune Belge porté disparu en Australie depuis fin mai, Theo Hayez. La police entend opérer à l'aide d'un drone et demande aux résidents de la localité de partager toute image vidéo filmée le ...
L'IRM lance un avertissement pour une zone de pluie active dans la nuitLa Libre, Belgique
L'IRM lance un avertissement pour une zone de pluie active dans la nuitL'Institut royal de météorologie (IRM) lance un avertissement jaune en vue d'une zone de pluie active dans la nuit de mardi à mercredi. Localement, des cumuls de pluie de plus de 20 millimètres en six heures sont possibles dans la moitié ...
Procès de l'assassinat de Valentin Vermeesch: les jurés vont vivre comme des moines jusqu’au jour du verdictLa Libre, Belgique
Ils devraient se prononcer sur la culpabilité des cinq accusés de l’assassinat de Valentin Vermeersch d’ici vendredi. Après que le dernier mot eut été donné aux accusés, mardi matin, la présidente de la cour d’assises de Liège a envoyé les ...
La Wallonie doit mieux protéger ses cyclistesLa Libre, Belgique
Ravel
Affaire Julie Van Espen : le Conseil supérieur de la Justice ouvre une enquête particulièreLa Libre, Belgique
Affaire Julie Van Espen : le Conseil supérieur de la Justice ouvre une enquête particulièreLe Conseil supérieur de la Justice (CSJ) a décidé d'ouvrir une enquête particulière à propos du dossier judiciaire du meurtrier présumé de Julie Van Espen, Steve Bakelmans, qui se trouvait libre dans l'attente de son procès en appel lorsqu'il a ...
A son procès pour assassinat, Christian Van Eyken en prend pour son grade de pèreLa Libre, Belgique
A son procès pour assassinat, Christian Van Eyken en prend pour son grade de pèreAu cours d’un procès, on ne lave pas son linge sale en famille. On le déballe. Les disputes, les désamours, les coups dans le dos ou le cœur refont surface. Et ça fait mal, une énième fois. En public. Lundi, devant le tribunal correctionnel de ...
Une étudiante filme un homme en train de tenir des propos racistes à LouvainLa Libre, Belgique
Racisme LouvainLa jeune étudiante a partagé son expérience sur Twitter.
Procès des bourreaux de Valentin: après les excuses des accusés, le verdict est attendu pour vendrediLa Libre, Belgique
Procès des bourreaux de Valentin: le jury entame une délibération qui prendra plusieurs joursIl fallait, mardi matin, devant la cour d’assises de Liège, tendre l’oreille pour comprendre ce qu’a dit le principal accusé de l’assassinat de Valentin Vermeersch, Alexandre Hart: “J’ai tenté d’exprimer mon ressentiment au cours du procès. Je ...
Disparition de Theo en Australie: la police australienne dévoile les dernières images filmées du jeune BelgeLa Libre, Belgique
Disparition de Theo: la police australienne dévoile les dernières images filmées du jeune BelgeLes recherches pour l'étudiant belge Theo Hayez porté disparu en Australie se concentrent sur deux zones dans la localité de Byron Bay où il a été aperçu pour la dernière fois fin mai à la sortie d'une boite de nuit, rapporte l'agence de presse australienne AAP.
Météo: des averses toujours présentes mardi et mercrediLa Libre, Belgique
Météo: des averses toujours présentes mardi et mercrediLa journée de mardi débutera sous le soleil avant la formation de nuages dans l'après-midi et le retour de la pluie. Il fera 20 degrés maximum, selon les prévisions de l'IRM.

ACTUALITES BELGIQUE (4) : Le Soir, Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Nouvelle élection à Neufchâteau: malgré la perte de sa majorité absolue, Dimitri Fourny invite au dialogueLe Soir, Belgique
La liste de Dimitri Fourny se retrouve à égalité de 9 sièges sur 19 avec la liste «Pour Vous» de son principal adversaire.
Neufchâteau: Dimitry Fourny perd sa majorité absolue et ne se fait plus d’illusionsLe Soir, Belgique
La liste Agir ensemble de Dimitri Fourny n’a plus la majorité absolue. La liste La 3e pistea déjà annoncé qu’elle ne s’allierait pas avec la liste du bourgmestre sortant.
Nouvelle élection à Neufchâteau: la liste de Dimitri Fourny perd sa majorité absolueLe Soir, Belgique
Les Chestrolais étaient rappelés ce dimanche dans l’isoloir suite à l’invalidation du scrutin d’octobre 2018.
Jusqu’à 30 degrés mercredi: les prévisions météo région par régionLe Soir, Belgique
Le début de la semaine à venir s’annonce estival.
Coalition wallonne: le PS se dit «très déçu» par le nouveau rejet du PTBLe Soir, Belgique
Le PTB a rejeté de nouveau ce dimanche l’invitation du PS à une nouvelle rencontre.
Grève spontanée à la prison d’Ypres après un incident avec un détenuLe Soir, Belgique
«Le personnel estime qu’il existe un sentiment d’impunité», affirme Eddy De Smedt, du syndicat SLFP.
Le mouvement Maharishi, une secte qui offre de la méditation aux écoles belgesLe Soir, Belgique
Le mouvement Maharishi, organisation potentiellement sectaire et nuisible, propose des séances de «méditation transcendantale» dans les écoles. L’an dernier, deux écoles ont été formées en Belgique. Une autre a pris peur et a stoppé le processus. Le directeur de l’organisation se défend de tout danger.
Brugelette: une haie d’«horreur» vers Pairi DaizaLe Soir, Belgique
Le happening organisé pour protester contre l’arrivée des ours polaires à Pairi Daiza s’est tenu dans le calme mais les visiteurs ont été accueillis avec des banderoles marquantes.
La laine wallonne a un avenir, à condition de l’aiderLe Soir, Belgique
Ce samedi, la Maison des laines a été inaugurée à Redu. Si le travail effectué ne dure que depuis quelques années, de façon multiforme, l’avenir reste incertain.
Coalition wallonne: «Faute de signaux», le PTB rejette de nouveau l’invitation du PSLe Soir, Belgique
«Le PS n’a pris aucun contact informel avec nous et n’a fait aucun effort», estime le vice-président du PTB.

ACTUALITES BELGIQUE (5) : RTBF, Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Elections à Neufchâteau: la liste de Dimitry Fourny, au coude à coude avec la liste de Yves Evrard, dans le nombre de sièges. RTBF, Belgique
C'est la fin du suspense à Neufchâteau. Après dépouillement de l'ensemble des bulletins, la liste "Agir ensemble" du bourgmestre sortant Dimitri Fourny obtient 2.220 voix et prend 9 sièges au Conseil communal. La liste "Pour Vous" emmené par Yves...
Disparition de Théo Hayez: la famille interpelle WhatsappRTBF, Belgique
Depuis sa disparition le 30 mai en Australie, la famille de Théo Hayez est toujours sans nouvelle de lui. Les autorités poursuivent leurs investigations pour retrouver le jeune homme de 18 ans originaire d’Overijse. Sa cousine Lisa vient de publier un...
Elections à Bilzen : Johan Sauwens (CD & V) grand vainqueur du scrutinRTBF, Belgique
L’ex-ministre Johan Sauwens (CD & V) remporte les élections à Bilzen, dans le Limbourg. Il conserve ses douze sièges au conseil communal  avec sa liste Trots op Bilzen. Le bourgmestre sortant Bruno Steegen (Open Vld) et sa liste Beter met Bilzen...
Nouvelle élection à Neufchâteau: Yves Evrard, évoque une campagne "rude" et souhaite la "sérénité"RTBF, Belgique
L'actuel chef de file de la minorité communale à Neufchâteau et tête de liste "Pour Vous", Yves Evrard (MR), a évoqué, dimanche une campagne qui a été "rude", en se rendant au bureau de vote dans le cadre des nouvelles élections communales.Le...
Élection locale sous tension à Bilzen après la poussée du Vlaams BelangRTBF, Belgique
Les électeurs de la commune de Bilzen, dans le Limbourg, sont convoqués pour la troisième fois en huit mois ce dimanche après l'invalidation par le Conseil d’État du précédent scrutin local. La tension est palpable dans la commune où le Vlaams...
Les habitants de Bilzen, de retour aux urnes ce dimancheRTBF, Belgique
A Bilzen, une commune de 24.000 habitants, les électeurs en ont marre. Ils en ont marre de devoir voter pour la 3e fois en 8 mois et ils pourraient le faire savoir dans les urnes. Le scrutin communal d’octobre s’était soldé par un CD & V, plus...
75% des plaintes pour discrimination "classées sans suite"RTBF, Belgique
Ne pas pouvoir louer un appartement à cause de son nom ou de sa couleur de peau, rater un emploi en raison de son âge, de ses origines, autant de discriminations pénalement condamnables. Mais les 3/4 des plaintes pour des questions de discrimination...
John Crombez, président du sp.a, demande et obtient une dérogation à l'interdiction de cumulRTBF, Belgique
Le président du sp.a John Crombez a demandé, et obtenu, une dérogation à l'interdiction de cumul des mandats, ce qui lui permet de conserver temporairement son siège à la Chambre tout en présidant le parti socialiste au nord du pays, rapportent Het...
Jean-Luc Crucke (MR): "Une coalition la plus large avec le PS et Ecolo"RTBF, Belgique
Vice-président du MR et ministre sortant du gouvernement wallon, député wallon, Jean-Luc Crucke est l’invité du Grand Oral RTBF/Le Soir ce samedi 15 juin sur La Première et ce dimanche 16 juin sur La Trois. Alors que les négociations vont bon train...
Mécontentement chez des enseignants des écoles catholiquesRTBF, Belgique
Les négociations entre la CSC et le Segec, le pouvoir organisateur des écoles catholiques patinent. La CSC évoque même un blocage. Hier après-midi, ils étaient une centaine à manifester devant les bureaux du Segec. Au centre de leurs préoccupations...
La Belgique a livré une famille ouïghoure à la police chinoiseRTBF, Belgique
Le personnel de l’ambassade de Belgique à Pékin a appelé la police pour faire évacuer une mère et ses quatre enfants. C’est pourtant bien connu, les Ouïghours sont persécutés par les autorités chinoises. La famille était d’ailleurs venue pour...
Publifin: chute de la rémunération des administrateurs de NethysRTBF, Belgique
Les décrets gouvernance découlant du "scandale Publifin" ont eu des conséquences bien concrètes, visibles dans le "rapport de rémunération 2018" de Nethys, filiale opérationnelle de l'intercommunale récemment rebaptisée Enodia. Il ressort de ce...
Les six enfants rapatriés de Syrie sont arrivés en BelgiqueRTBF, Belgique
Les six enfants belges qui ont quitté le camp d'Al-Hol en Syrie viennent d'arriver en Belgique, a tweeté vendredi soir le ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders. "Ils sont désormais suivis et accompagnés par les services d'aide à la jeunesse...
Françoise Schepmans (MR): "Avec Défi et Ecolo, le PS veut une majorité de gauche, voire d'extrême-gauche à Bruxelles"RTBF, Belgique
Une majorité se dessine à Bruxelles… Ce vendredi, les informateurs Laurette Onkelinx et Rudy Vervoort ont proposé à Ecolo et à Défi d'entrer en négociations en vue de former un gouvernement. Reste donc sur la touche, le MR. Dans Soir Première,...
Bastogne : le tribunal accorde un sursis de trois mois à l'abattoir RTBF, Belgique
Le tribunal de l'entreprise de Neufchâteau a donné le feu vert pour la poursuite des activités de l’abattoir. Malgré l’opposition du parquet, le tribunal a accordé une prolongation de la PRJ (procédure de réorganisation judiciaire) ce qui éloigne...
Le Conseil d'Etat annule les licences d'exportations d'armes wallonnes en Arabie saouditeRTBF, Belgique
Saisi, fin 2017, par la Coordination nationale d'action pour la paix et la démocratie (CNAPD) et par la Ligue des Droits humains sur la question des licences d'exportation d'armes wallonnes vers l'Arabie saoudite, le Conseil d'Etat a décidé, vendredi,...
Neufchâteau: les fraudes qui exigent une nouvelle électionRTBF, Belgique
Les Chestrolais retournent aux urnes ce dimanche. Le Gouverneur de la province a annulé le scrutin d’octobre après que des soupçons de fraude électorale ont été étayés par une enquête judiciaire et un rapport de l’administration. ►►► À...
Neufchâteau revotait ce week-end: les raisons d'un second tourRTBF, Belgique
Neufchâteau retourne aux urnes ce week-end. Les élections communales d’octobre dernier ont été annulées. Les Chestrolais sont priés de réfléchir une nouvelle fois à la composition de leur conseil communal. Procurations détournées Lors du...
"Le confédéralisme est une solution" au décalage entre les votes des francophones et des flamandsRTBF, Belgique
Un gouvernement fédéral transitoire pour un an, c’est ce que plaidait Paul Magnette jeudi soir sur le plateau de Jeudi en Prime. Il y voit une solution pour éviter un blocage et a réitéré que le PS ne souhaite pas gouverner avec la N-VA. Cieltje Van...
Négociations politiques: "Un grand bazar" qui risque de "radicaliser" davantage les électeursRTBF, Belgique
A part en région germanophone, les négociations pour former de nouveaux gouvernements restent difficiles tant au Nord qu’au sud du pays. Si la situation à Bruxelles semble bouger, on s’achemine doucement vers des coalitions différentes dans la...

ACTUALITES BELGIQUE (6) : RTL, Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Un octogénaire se noie dans la Gette à TirlemontRTL, Belgique

(Belga) Un octogénaire s'est noyé dimanche peu après 18h00 dans la Gette à Tirlemont (Brabant flamand). Les pompiers ont tenté en vain de le réanimer. Tout indique une cause accidentelle, a précisé le porte-parole des pompiers de Tirlemont.

"L'homme était en train de désherber un quai lorsqu'il a glissé et est tombé dans la rivière. L'octogénaire vivait à proximité du lieu de l'accident", a ajouté le porte-parole. Le parquet de Louvain s'est rendu sur place pour établir les circonstances du décès. Selon les pompiers, aucun élément n'évoque une origine criminelle. (Belga)

Kidnappée, séquestrée et abusée, une Belge décrit son calvaire en Australie en 2017RTL, Belgique

(Belga) La touriste belge kidnappée, séquestrée et abusée sexuellement en Australie en février 2017 affirme se sentir "très chanceuse" d'avoir pu échapper à son agresseur, dans un reportage diffusé sur la chaine australienne Nine dimanche soir. Gene Charles Bristow a été condamné à 18 ans de prison en mars dernier.

Davine Arckens, une jeune femme originaire de Courtrai qui voyageait sac au dos, avait placé une petite annonce indiquant qu'elle cherchait un travail dans une ferme. Le quinquagénaire Gene Charles Bristow y avait répondu favorablement, sous un faux nom, et avait emmené la Belge depuis Murray Bridge jusqu'à sa ferme de Meningie à 150 km au sud-est d'Adelaide (Australie du Sud). L'agresseur avait enfermé sa victime dans une porcherie, à 350 mètres de sa maison où il résidait avec sa femme et son fils. Il avait dans un premier temps cherché des marques de seringue sur les membres de la jeune touriste pour vérifier si sa victime se droguait, avant de la menacer avec une fausse arme à feu et de la violer. "Il a placé quelque chose contre mon dos affirmant qu'il s'agissait d'un fusil alors j'ai cessé de me débattre", a expliqué la victime, qui a ensuite été enchainée dévêtue dans la porcherie. Pour la dissuader de s'enfuir, l'agresseur l'avait menacée de mort, affirmant faire partie d'une "organisation". "J'étais juste coincée là et je pensais que cela allait prendre longtemps avant que je puisse partir ou que je sois retrouvée", a expliqué en cours de reportage la jeune fille qui affirme avoir cru mourir. Durant l'absence de son agresseur, la touriste avait réussi à se dégager de ses chaines et à envoyer des messages d'alerte via son ordinateur à sa famille en Belqique et à une amie en Australie. Ceux-ci ont prévenu la police australienne. Les autorités, grâce aux signaux du téléphone mobile de la victime, avaient alors rapidement pu déterminer sa localisation. A l'approche des policiers, l'agresseur avait emmené la Belge dans un motel avant de fuir. Apeurée, la jeune fille était restée un moment dans la chambre avant d'oser sortir en rue et être retrouvée par la police. Sur les lieux de l'agression, la police avait découvert les chaînes, le téléphone de la jeune Belge, de l'ADN et une fausse arme, autant de preuves qui ont été présentées au tribunal lors du procès de Gene Charles Bristow, en mars dernier. Traumatisée par son agression, la jeune fille affirme avoir "dû tout réapprendre" depuis lors. Elle se sent désormais très "chanceuse" d'avoir pu échapper à son agresseur. "Il ne s'attentait pas à ce que je fasse une telle chose", a-t-elle commenté. Gene Charles Bristow a été condamné pour kidnapping, viols, attaques indécentes et tentatives de viol. Il pourra être libéré en 2032. A ses proches, l'agresseur ne fait pas mention de remords depuis son arrestation il y a deux ans et il a nié son implication au cours de son procès. (Belga)

Le PS fustige le PTB qui refuse l'invitation lancée par les socialistesRTL, Belgique

Le PS s'est dit "très déçu", dimanche soir, de l'attitude du PTB "qui refuse de prendre ses responsabilités" alors que le parti d'extrême gauche à une nouvelle fois rejeté l'invitation des socialistes à une 3e rencontre dans le cadre de la formation du prochain gouvernement wallon.

Les arguments du PTB (...) ne tiennent pas la route.

Selon le porte-parole du PS, Elio Di Rupo a personnellement invité, par sms, Peter Mertens - le président du PTB - à une rencontre ce mardi à Namur, en lui laissant le libre choix de l'heure. Le PTB n'y a pas répondu. Interrogé par Belga dimanche après-midi, le vice-président du parti d'extrême gauche, David Pestieau, a toutefois assuré que le PTB ne se rendrait pas à ce 3e round de discussions. "Mercredi passé - au terme d'une deuxième rencontre écourtée avec les socialistes, ndlr - le bureau de parti a estimé que tout avait été dit et qu'une nouvelle rencontre ne servirait à rien. Depuis, aucun élément n'a fondamentalement changé: il n'y a toujours ni remise en cause du passé, ni rupture", a-t-il déclaré. "Les arguments du PTB, notamment en ce qui concerne la N-VA au Fédéral, ne tiennent pas la route. Quant à l'absence de contacts informels qu'il nous reproche, c'est la même chose pour tous les partis avec lesquels nous discutons. En réalité, ce ne sont que des prétextes pour ne pas répondre aux attentes du peuple de gauche", a de son côté réagi le PS en "prenant acte du refus du PTB d'assumer ses responsabilités".

Plus que deux pistes

Malgré ce nouveau coup d'épée dans l'eau avec l'extrême gauche, les négociateurs du PS, qui a pris la main en Wallonie après le scrutin du 26 mai, poursuivront leur travail la semaine prochaine. Mercredi, ils s'entretiendront ainsi avec les responsables d'Ecolo "avec qui il y a des convergences". Aucune rencontre n'est par contre prévue, "à ce stade", avec le MR. Pourtant, après la décision du cdH de siéger dans l'opposition et face au refus du PTB de négocier, seules 2 coalitions restent mathématiquement possibles en Wallonie: une bipartite PS-MR ou un arc en ciel PS-MR-Ecolo. La possibilité d'un gouvernement minoritaire soutenu de l'extérieur par le PTB a également été défendue par Paul Magnette mais cette piste semble avoir du plomb dans l'aile.

Formation wallonne - "Faute de signaux", le PTB rejette de nouveau l'invitation du PSRTL, Belgique

(Belga) A nouveau invité par le PS pour poursuivre les consultations en vue de la formation du prochain gouvernement wallon, le PTB a déjà annoncé qu'il ne se rendrait pas à Namur mardi. "Mercredi passé - au terme d'une deuxième rencontre écourtée avec les socialistes, ndlr - le bureau de parti a estimé que tout avait été dit et qu'une nouvelle rencontre ne servirait à rien. Depuis, aucun élément n'a fondamentalement changé: il n'y a toujours ni remise en cause du passé, ni rupture", a affirmé dimanche après-midi David Pestieau, le vice-président du PTB.

"Le PS n'a pris aucun contact informel avec nous et n'a fait aucun effort. Au contraire, Elio Di Rupo a évoqué un 'politburo' et a ouvert la porte à la N-VA au Fédéral. En réalité, on ne sait plus très bien ce que veulent les socialistes", a poursuivi David Pestieau. L'extrême gauche, elle, "reste cohérente" et martèle son credo: sans remise en cause et sans rupture franche avec le passé, le PTB ne montera pas au pouvoir. "Nous voulons une rupture qui passe par une remise en cause des traités européens, ce qui nous permettra d'investir massivement dans le logement et dans le social", a expliqué son vice-président. Or, "le PS, dont l'intention première était de former une coalition avec Ecolo et le cdH, refuse de revenir sur sa politique des dernières années et oppose à chacune de nos propositions un 'oui mais non' ou un 'oui mais pas tout de suite'", a encore dénoncé David Pestieau. "Dans ces conditions, nous ne voulons pas être coincés dans une majorité et faire le contraire de ce que nous avons promis aux électeurs", a-t-il ajouté. Après la décision du cdH de siéger dans l'opposition et face au refus du PTB de négocier, seules 2 coalitions restent mathématiquement possibles en Wallonie: une bipartite PS-MR ou un arc en ciel PS-MR-Ecolo. La possibilité d'un gouvernement minoritaire soutenu de l'extérieur par le PTB a également été défendue par Paul Magnette mais cette piste semble avoir du plomb dans l'aile. (Belga)

Gouvernement fédéral: "On se battra jusqu'à la fin pour une coalition sans la N-VA", Di RupoRTL, Belgique

La Belgique vit depuis le 26 mai la situation politique la plus difficile qu'elle ait connu, a reconnu le président du PS, Elio Di Rupo, interrogé par Pascal  Vrebos après le RTL INFO 13 heures.

Les deux informateurs royaux, Didier Reynders (MR) et Johan Vande Lanotte (sp.a), feront lundi une deuxième fois rapport au Roi. Pour le moment, les consultations qui ont lieu pour la formation d'un gouvernement fédéral se déroulent dans une grande discrétion mais la situation paraît bloquée. La N-VA n'entend pas discuter avec le PS à moins que ce ne soit pour mettre en oeuvre le confédéralisme auquel elle aspire. Le PS n'entend pas négocier avec la N-VA, même si l'institutionnel est exclu des discussions. Dimanche, M. Di Rupo a confirmé cette ligne, après avoir suscité de nombreux commentaires jeudi quand il a indiqué qu'il ne mettait pas d'"exclusives". "On se battra jusqu'à la fin pour une coalition sans la N-VA", a déclaré M. Di Rupo. Le PS continue à voir dans une coalition réunissant les familles socialistes, libérales, écologistes et démocrates-chrétiennes la solution pour sortir de l'impasse. Cette coalition, aussi large soit-elle, ne disposerait pas d'une majorité en Flandre. Mais après la sanction électorale du gouvernement "MR/N-VA", il n'y a pas d'autre solution, selon les socialistes francophones. "Le gouvernement MR/N-VA est sorti très affaibli et il a été sanctionné tant par les francophones que par les néerlandophones. C'est donc un attelage qui doit changer", a expliqué M. Di Rupo.

S'il n'a pas de majorité en sièges, l'attelage quadripartite représenterait "environ 50%" de la population en Flandre, assure M. Di Rupo. "Sous le gouvernement précédent, le MR était seul parti francophone et représentait environ 25% de la population francophone. Quand on me dit que, pour les néerlandophones, la N-VA est le premier parti et qu'elle est inévitable, je rappelle que nous étions en 2014, comme aujourd'hui, le premier parti (francophone) et qu'on nous a évités", a-t-il ajouté.

Rebondissement dans les négociations: le PS invite le PTB à un nouveau tourRTL, Belgique

Le PS a adressé une nouvelle invitation à négocier au PTB, a indiqué dimanche le président du PS, Elio Di Rupo, sur le plateau du RTL INFO au micro de Pascal Vrebos. L'entretien souhaité par les socialistes francophones est prévu mardi afin de poursuivre les discussions pour la formation d'un nouveau gouvernement en Wallonie et en Fédération Wallonie-Bruxelles. "J'ai invité le président du PTB, Peter Mertens, à un troisième tour de négociation mardi. Je lui ai envoyé une invitation et lui ai indiqué que son heure serait la mienne", a expliqué M. Di Rupo.

Mardi passé, le PTB a claqué la porte des discussions avec le PS. Depuis lors, les deux partis s'accusent mutuellement d'être les responsables de cet échec. Mais ce dimanche, lors de l'émission 'C'est pas tous les jours dimanche, le député socialiste wallon Pierre-Yves Dermagne, marquait à nouveau l'ouverture de son parti au PTB: "Ce qui m'intéresse, c'est l'avenir. Et l'avenir, on peut le construire avec vous, avec une majorité de gauche. Vous êtes nécessaires et indispensables."

Nouvelle élection à Neufchâteau: Yves Evrard évoque une campagne "rude" et souhaite la "sérénité"RTL, Belgique

(Belga) L'actuel chef de file de la minorité communale à Neufchâteau et tête de liste "Pour Vous", Yves Evrard (MR), a évoqué, dimanche une campagne qui a été "rude", en se rendant au bureau de vote dans le cadre des nouvelles élections communales.

Le principal opposant au bourgmestre actuel Dimitri Fourny était aussi convoqué au bureau de Longlier, tout comme son principal adversaire. Yves Evrard s'y est rendu un peu avant 11h00. "La campagne a été difficile, et il est important de retrouver du calme et de la sérénité", estime-t-il. Yves Evrard, qui a été bourgmestre de Neufchâteau de 2006 à 2012, espère retrouver le poste qu'il avait perdu au profit de Dimitri Fourny. L'intéressé annonce cependant qu'il n'y aura pas de "triomphalisme" de sa part. La chef de file de la troisième liste à se présenter aux électeurs chestrolais, la "3ème Piste", Mariline Clémentz, a aussi été voter au bureau de Longlier. Elle est la première des trois têtes de liste à s'y être rendu, en effectuant son devoir électoral en milieu de matinée. (Belga)

"L'avenir, on peut le construire avec vous !": le PS laisse la porte ouverte au PTBRTL, Belgique

Entre PS et PTB, les négociations ont rapidement tourné au dialogue de sourds. Le PTB n'en finissant plus de dénoncer "le round de communication" mené par le PS qui, lui, fustige une extrême gauche "refusant de prendre ses responsabilités". Le 12 juin dernier, le dialogue semblait bel et bien rompu. Le PTB avait refusé de se rendre à Namur malgré l'invititation lancée par l'état-major PS à poursuivre les discussions pour la formation d'un nouveau gouvernement en Wallonie et en Fédération Wallonie-Bruxelles.

"Pour nous, il n'y a aucune volonté de rupture du côté du PS qui est en train de tourner en rond pour mieux justifier dans les jours à venir une coalition PS-MR. On n'est pas candidat pour ça. Si c'est pour refaire un remake, il faut pas compter sur le PTB", avait fustigé Raoul Hedebouw lors au micro de Fabrice Grosfilley pour Bel RTL. Côté PS, on soupçonne que le PTB "charge" le parti socialiste pour ne pas assumer son rôle et "justifier" le choix de l'opposition.


"Pas eu de vraies négociations"

Sur le plateau de C'est pas tous les jours dimanche, les deux partis ont affiché leurs divergences. "Il n'y a pas eu de vraies négociations. Je pense que le PS nous prend comme un tiroir et nous remet dans le tiroir pour faire monter les enchères par rapport à ce qu'il a en tête", indique David Pestieau, directeur du service d'études du PTB. "Ce qu'on a senti, c'est que le PTB n'en voulait pas. Au début, les choses étaient sensiblement ouvertes (...)", réplique Pierre-Yves Dermagne, Bourgmestre de Rochefort et député wallon - PS. 

Pourtant, les Socialistes n’en démordent pas. La porte reste ouverte pour tenter de former une coalition la plus à gauche possible. "Vous êtes toujours tournés vers le passé. Ce qui m'intéresse, c'est l'avenir. Et l'avenir, on peut le construire avec vous, avec une majorité de gauche. Vous êtes nécessaires et indispensables. Je ne vous reproche pas toutes les dérives du communisme. Qu'on regarde vers l'avenir", remarque Pierre-Yves Dermagne.

Et malgré les invectives, le PTB ne dit pas complètement "Non" à la proposition. Au balcon, ou en embuscade, le MR qui attend. "Quand j'entends Mr Dermagne dire au PTB qu'il ne leur reproche pas leurs erreurs du communisme, pour moi, le problème est là", indique Jean-Paul Wahl, député wallon (MR). Le MR qui prone ouvertement une alliance avec le PS et Ecolo.

Invité sur le plateau de RTL TVI, le président Elio Di Rupo a, quant à lui, lancé une nouvelle invitation à négocier au PTB. 

Météo: le soleil repointe bientôt le bout de son nezRTL, Belgique

(Belga) Dimanche après-midi, le ciel sera partiellement à parfois très nuageux et quelques averses se produiront par endroits, annonce l'Institut royal de météorologie (IRM). Le soleil se montrera un peu plus généreux dans la région côtière et les températures atteindront 18° sur les hauteurs de l'Ardenne, 20° le long du littoral, et 21° ou 22° dans la plupart des autres régions. Le vent sera modéré d'ouest à sud-ouest.

Dimanche soir, les dernières averses disparaitront progressivement. Dans la nuit, le ciel sera dégagé à peu nuageux avec quelques voiles nuageux d'altitude. Les minima seront compris entre 8° et 13°. Lundi, le temps sera ensoleillé et plus chaud. En cours de journée, les nuages auront tendance à se reformer mais l'impression de beau temps dominera. Les maxima seront de 20° en bord de mer, 22° sur les hauts plateaux de l'Ardenne, 23° ou 24° dans la plupart des régions et 25° en Campine. Le vent sera faible de sud à sud-est, devenant parfois modéré de sud à sud-ouest l'après-midi. Le début de la semaine à venir s'annonce donc estival avec du soleil et des températures qui repasseront au-dessus de 25° mardi, et atteindront même 30° mercredi. L'atmosphère deviendra progressivement plus instable dès mardi soir avec un passage pluvio-orageux plus marqué mercredi. (Belga)

Une femme agressée à la machette dans son appartement à CharleroiRTL, Belgique

(Belga) Trois personnes armées d'une scie et d'une machette ont agressé, dans la nuit de vendredi à samedi, une dame dans son appartement à Charleroi. La police locale de Charleroi a réussi à interpeller deux auteurs. Le troisième individu est quant à lui toujours en fuite, a indiqué le parquet de Charleroi dimanche.

Trois individus se sont introduits au domicile de la victime et l'ont sauvagement agressée, armés d'une machette et d'une scie. La victime a été frappée avant d'être blessée à la cuisse par une arme blanche. Les trois personnes s'en sont également prises à un passant dans la rue afin de lui extorquer son téléphone portable. Ce dernier a refusé de céder son téléphone et a également été agressé. Les deux victimes ont été transférées à l'hôpital pour y être recousus mais leurs jours ne seraient pas en danger. Deux individus ont été interpellés par la police et devront être entendus. Le troisième individu a réussi à prendre la fuite et est toujours recherché. (Belga)

Prévisions météo: le beau et CHAUD se concrétise mais est-ce que cela va durer?RTL, Belgique

Ce dimanche, les nuages se développeront à nouveau en cours de journée et quelques averses pourront se déclencher par endroits, annonce l'Institut royal de météorologie (IRM). Le ciel se dégagera progressivement en soirée. Les températures atteindront 18° sur les hauteurs de l'Ardenne, 20° le long du littoral, et 21° à 22° dans la plupart des autres régions. Le vent sera modéré de sud-ouest.

Dimanche soir et dans la nuit, le temps sera calme avec un ciel dégagé à peu nuageux et essentiellement quelques voiles de nuages élevés. Le vent sera faible de sud à sud-est et les températures redescendront entre 9° et 14°. Le début de la semaine prochaine s'annonce assez beau avec du soleil et une chaleur qui s'intensifiera. L'atmosphère redevient nettement plus instable dès mercredi.

Lundi, un anticyclone se positionnera sur l'Allemagne et la Pologne, ce qui conduira à un temps calme, sec et plus chaud sur nos régions. Des nuages cumuliformes se développeront mais les éclaircies resteront présentes. Les maxima seront compris entre 19 degrés à la côte et 25 degrés en Campine. Le vent sera faible et une brise de mer s'établira au littoral. 

Mardi, la journée sera assez ensoleillée malgré des nuages d'altitude. Une averse ne sera toutefois pas exclue sur le relief en fin de journée. Les maxima se situeront entre 22 degrés à la mer et 27 degrés en Campine.

Mercredi, il fera chaud et le mercure pourra grimper jusqu'à 30 degrés en Campine. Par contre, le temps sera instable et des averses orageuses pourront éclater en cours de journée.

Jeudi, l'atmosphère se rafraîchira mais l'instabilité sera encore suffisante pour déclencher des averses voire de l'orage. Les températures ne dépasseront plus les 21 ou 22 degrés.

Vendredi, quelques averses localisées resteront au programme et les maxima avoisineront 21 ou 22 degrés dans le centre du pays.
Samedi, risque de quelques averses dans l'est du pays. Ailleurs, le temps semblerait rester sec. Maxima autour de 21 degrés.

Neufchâteau revote ce dimanche: Dimitri Fourny et Yves Evrard se sont rendus aux urnesRTL, Belgique

L'actuel bourgmestre de Neufchâteau, Dimitri Fourny (cdH), s'est dit "extrêmement serein" en arrivant, dimanche fin de matinée, au bureau de vote de Longlier où il était convoqué dans le cadre des nouvelles élections communales de cette localité. "J'ai reçu un fort soutien et des messages d'habitants arrivent encore", a confié celui qui brigue un second mandat de bourgmestre, et ce dans le cadre d'un nouveau scrutin. Le scrutin d'octobre 2018 a en effet été annulé par le gouverneur du Luxembourg, dans un contexte de suspicion de fraude électorale autour de procurations concernant les résidents d'un home pour personnes âgées, 'Le Clos des Seigneurs', géré par le CPAS de Neufchâteau.

Dans le cadre de l'instruction judiciaire relative à ces faits, Dimitri Fourny a été lui-même inculpé. Répétant qu'il n'avait rien à se reprocher, l'intéressé mène à nouveau sa liste "Agir Ensemble" avec pour ambition de décrocher à nouveau une majorité absolue. "Nous avons un projet politique pour Neufchâteau et les gens nous font confiance", a-t-il déclaré. Dimitri Fourny, qui a mis un terme à sa carrière parlementaire après son inculpation afin de se concentrer sur sa défense et son mandat communal, répond qu'il ne joue rien sur le plan personnel par rapport à son avenir politique. "Je ne joue rien du tout, je ne fais pas de politique pour une carrière personnelle mais bien pour le service aux gens", a affirmé Dimitri Fourny. Il espère également que la calme va revenir à Neufchâteau "car les gens ont besoin d'une commune calme et apaisée". Il passera la soirée électorale à son QG.

Yves Evrard, évoque une campagne "rude" et souhaite la "sérénité"

De son côté, l'actuel chef de file de la minorité communale à Neufchâteau et tête de liste "Pour Vous", Yves Evrard (MR), a évoqué, dimanche une campagne qui a été "rude", en se rendant au bureau de vote.

Le principal opposant au bourgmestre actuel Dimitri Fourny était aussi convoqué au bureau de Longlier, tout comme son principal adversaire. Yves Evrard s'y est rendu un peu avant 11h00. "La campagne a été difficile, et il est important de retrouver du calme et de la sérénité", estime-t-il. Yves Evrard, qui a été bourgmestre de Neufchâteau de 2006 à 2012, espère retrouver le poste qu'il avait perdu au profit de Dimitri Fourny. L'intéressé annonce cependant qu'il n'y aura pas de "triomphalisme" de sa part.

La chef de file de la troisième liste à se présenter aux électeurs chestrolais, la "3ème Piste", Mariline Clémentz, a aussi été voter au bureau de Longlier. Elle est la première des trois têtes de liste à s'y être rendu, en effectuant son devoir électoral en milieu de matinée.

Météo - Encore quelques nuages et pluies avant le retour du soleilRTL, Belgique

(Belga) Dimanche, les nuages se développeront à nouveau en cours de journée et quelques averses pourront se déclencher par endroits, annonce l'Institut royal de météorologie (IRM). Le ciel se dégagera progressivement en soirée. Les températures atteindront 18° sur les hauteurs de l'Ardenne, 20° le long du littoral, et 21° à 22° dans la plupart des autres régions. Le vent sera modéré de sud-ouest.

Dimanche soir et dans la nuit, le temps sera calme avec un ciel dégagé à peu nuageux et essentiellement quelques voiles de nuages élevés. Le vent sera faible de sud à sud-est et les températures redescendront entre 9° et 14°. Le début de la semaine prochaine s'annonce assez beau avec du soleil et une chaleur qui s'intensifiera. L'atmosphère redevient nettement plus instable dès mercredi. (Belga)

Une course poursuite se termine contre un pilier de pont à AnversRTL, Belgique

(Belga) Une voiture a percuté un pilier de pont samedi soir à Anvers, à l'issue d'une course poursuite avec la police. Cette dernière ne voulait pas, dans la nuit de samedi à dimanche, divulguer les raisons de cette poursuite, mais la voiture pourchassée a atteint des vitesses de plus de 100km/h sur des routes régionales, mettant en danger de nombreux usagers avant de finir sa route contre le pont.

Le conducteur du véhicule a été interpellé après le crash, ainsi qu'une deuxième personne qui avait sauté hors du véhicule avant l'accident. La course poursuite avait débuté hors d'Anvers, et avait été poursuivie par la police locale anversoise à partir de Merksem, quand la voiture avait quitté la E19 à Oude Bareel. La voiture avait ensuite emprunté de petites rues vers le pont reliant Merksem à Deurne par-dessus le canal Albert. En chemin, la voiture avait plusieurs fois empiété sur des pistes cyclables et trottoirs. Finalement, le véhicule a percuté un pilier du pont cycliste du Vaartkaai. La police a pu interpeller un suspect sur place. Un autre suspect, qui avait sauté du véhicule plus tôt, a été interpellé grâce à un hélicoptère de la police. (Belga)

Des cas de système d'extinction bloqué sur les Boeing 787RTL, Belgique

(Belga) Plusieurs avions 787 Dreamliners de Boeing ont rencontré un souci technique au niveau du système d'extinction d'incendie relié au moteur, a confirmé le constructeur au journal britannique The Guardian.

Le système a failli dans un certain nombre, limité, de cas, indique Boeing dans un avertissement aux compagnies aériennes. Des températures élevées durant une longue période peuvent faire en sorte de bloquer le loquet chargé d'activer le système d'extinction. Ce même loquet doit normalement faire en sorte que l'apport en carburant est arrêté, pour éviter de nourrir encore les flammes. Boeing parle d'un problème mineur, mais plusieurs pilotes ont exprimé leurs craintes auprès du Guardian. "Si un moteur prend feu sur un vol transatlantique et que le système d'extinction ne fonctionne pas, le pilote devra au moins encore voler trois heures avec une aile en feu", indique l'un d'entre eux. L'autorité américaine de l'aviation, la FAA, a jugé que l'avion ne devait pas rester au sol, mais que les compagnies devront tester le système au moins tous les mois. (Belga)

LPGA - Gonzalez Escallon passe de la 47e à la 44e place au Meijer ClassicRTL, Belgique

(Belga) Avec un troisième tour en 70 coups, deux sous le par, Laura Gonzalez Escallon a gagné trois places au Meijer LPGA Classic, tournoi de golf du circuit féminin américain (LPGA) doté de 2 millions de dollars, samedi, sur le parcours de Blythefield à Belmont.

Gonzalez Escallon, qui avait reculé de la 14e à la 47e place après un deuxième tour en 73 coups, a réussi samedi trois birdies pour un seul bogey. Avec son total de 211, cinq sous le par, la joueuse de La Hulpe, 28 ans, compte 14 coups de plus que la Canadienne Brooke M. Henderson. Seule en tête, Henderson possède deux coups d'avance sur l'Américaine Annie Park. Classement après le 3e tour (par 72): 1. Brooke M. Henderson (Can) 197=64-64-69 -19 2. Annie Park (USA) 199=69-65-65 3. Alexis Thompson (USA) 200=70-68-62 . Brittany Altomare (USA) 200=66-65-69 5. Jennifer Kupcho (USA) 201=67-67-67 6. Su Oh (Aus) 202=69-69-64 . Morgan Pressel (USA) 202=67-70-65 . Madelene Sagstrom (Suè) 202=67-70-65 9. Alena Sharp (Can) 203=67-72-64 . Nasa Hataoka (Jap) 203=68-68-67 ... 44. Laura Gonzalez Escallon (Bel) 211=68-73-70 (Belga)

Une touriste allemande tuée par la chute d'un arbre en Haute-SavoieRTL, Belgique

(Belga) Alors qu'une personne est décédée samedi en fin d'après-midi sur le lac Léman, en Suisse, l'épisode orageux qui secoue la région a aussi fait une victime en France, non loin de là. A Taninges, en Haute-Savoie, une touriste allemande est en effet décédée samedi quand un arbre secoué par les vents violents est tombé sur le camping-car dans lequel elle se trouvait.

Selon les médias locaux français, dont France Bleu et Le Dauphiné, la victime est une femme de 51 ans. Elle logeait avec ses proches au Camping Municipal des Thézières, où elle se trouvait quand l'arbre est tombé. A la suite du drame, une partie du camping a été évacué vers une salle des fêtes, pour permettre la sécurisation du site. Toute la partie est du territoire français était encore répertoriée par Météo France en vigilance jaune "orages" samedi en début de soirée. (Belga)

Le corps sans vie de Mohamed Harrouchy a été retrouvé à HarenRTL, Belgique

(Belga) Le corps sans vie d'un homme disparu depuis plusieurs mois, Mohamed Harrouchy, a été retrouvé le 9 juin dernier, enterré dans un parc industriel à Haren, a déclaré la porte-parole du parquet de Bruxelles, Stéphanie Lagasse, samedi.

"La personne qui a été retrouvée décédée le dimanche 9 juin dernier est Mohamed Harrouchy, disparu le 9 décembre dernier à Schaerbeek", a affirmé Stéphanie Lagasse. "Un juge d'instruction est saisi de l'affaire et l'enquête suit son cours pour déterminer dans quelles circonstances cette personne est décédée", a-t-elle affirmé. Le dimanche 9 décembre 2018, Mohamed Harrouchy, un homme âgé de 41 ans, avait été vu pour la dernière fois rue Portaels à Schaerbeek. Il ne s'était plus manifesté ensuite. La police avait lancé un avis de recherche à la suite de cette inquiétante disparition. Le corps de cet homme a été découvert il y a quelques jours. Il était enterré dans un parc indusriel rue de Verdun à Haren. Une enquête est en cours pour déterminer dans quelles circonstances le décès est survenu. (Belga)

Un jeune homme grièvement blessé dans un accident à AubelRTL, Belgique

(Belga) Un accident de la route est survenu samedi en début de soirée, route de Val Dieu, à Aubel, a fait savoir la zone de secours Vesdre Hoëgne et Plateau.

Le conducteur, un jeune homme de 25 ans, a perdu le contrôle de son véhicule qui a terminé sa course dans une prairie. Grièvement blessée, la victime a été désincarcérée avant d'être prise en charge par l'hélicoptère médicalisé, indique la zone de secours. (Belga)

Elections 2019 - Le cumul président de parti-député ne fait pas l'unanimité au sp.aRTL, Belgique

(Belga) Le bourgmestre de Vilvorde Hans Bonte a plaidé samedi sur VTM en faveur d'un nouveau président pour son parti, le sp.a. "Nous devons absolument avoir un nouveau président", a lancé celui qui ne sera bientôt plus député fédéral.

Le président des socialistes flamands John Crombez a demandé, et obtenu, une dérogation à l'interdiction de cumul des mandats, ce qui lui permet de conserver temporairement son siège à la Chambre tout en présidant le parti socialiste au nord du pays, ont rapporté Het laatste Nieuws et De Morgen samedi. Depuis une série de scandales, dont celui lié à Publipart, les mandataires sp.a ne peuvent plus gagner plus de 6.600 euros net par mois et ne peuvent plus cumuler leur siège de député avec un mandat exécutif local ou avec la présidence du parti. John Crombez a toutefois demandé une dérogation afin de cumuler la présidence du sp.a et son siège à la Chambre où il a obtenu 55.000 voix de préférence. Cette dérogation lui ayant été accordée, il présidera le parti socialiste flamand jusqu'aux élections internes, prévues à l'automne prochain. En attendant, il ne touchera que son salaire de parlementaire. Hans Bonte ne soutient pas cette dérogation et s'oppose à une prolongation de la présidence de M. Crombez. "La direction du parti a perdu sa crédibilité et il doit endosser la responsabilité des mauvais résultats électoraux", a-t-il lancé. "J'aurais pu comprendre sa demande si le cumul n'était que temporaire et s'il avait précisé qu'il n'était pas à nouveau candidat à la présidence. Nous devons à présent avoir une stratégie claire et un message clair. Donc, je pense que nous devons avoir un nouveau président." (Belga)

ACTUALITES BELGIQUE (7) : Le Vif, Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
A Neufchâteau, Dimitri Fourny, à égalité avec Yves Evrard, vraisemblablement renvoyé dans l'opposition Le Vif, Belgique
La liste "Agir Ensemble" (apparentée cdH) emmenée par le bourgmestre sortant Dimitri Fourny et la liste "Pour vous" (apparentée MR) emmenée par son rival Yves Evrard, ont remporté toutes les deux neuf sièges lors des élections communales qui se sont tenues dimanche à Neufchâteau, a annoncé le Service Public de Wallonie (SPW).
Elections à Bilzen: la liste du bourgmestre sortant obtient 9 sièges, derrière "Trots op Bilzen" avec 12 Le Vif, Belgique
La liste du bourgmestre sortant de Bilzen "Beter Bilzen", Bruno Steegen (Open Vld) gagne deux sièges et en comptera neuf dans le prochain conseil communal, selon les premiers résultats officiels publiés dimanche soir. Ceux-ci concernent six bureaux sur 13. La liste libérale est devancée par "Trots op Bilzen", emmenée par Johan Sauwens (CD&V), qui obtient 12 sièges.
"Très déçu", le PS fustige le PTB "qui refuse de prendre ses responsabilités" Le Vif, Belgique
Le PS s'est dit "très déçu", dimanche soir, de l'attitude du PTB "qui refuse de prendre ses responsabilités" alors que le parti d'extrême gauche à une nouvelle fois rejeté l'invitation des socialistes à une 3e rencontre dans le cadre de la formation du prochain gouvernement wallon.
La Belgique vit depuis le 26 mai la situation politique la plus difficile qu'elle ait connu, reconnaît Di Rupo Le Vif, Belgique
La Belgique vit depuis le 26 mai la situation politique la plus difficile qu'elle ait connu, a reconnu le président du PS, Elio Di Rupo, interrogé sur RTL-TVi.
Un siècle de vie juive à Charleroi Le Vif, Belgique
Après 1918, près de trois mille Juifs s'installent au Pays Noir. Aujourd'hui, alors que des dizaines de milliers de Carolos descendent en droite ligne d'émigrations successives, on ne dénombre plus que quelques familles juives... Avec ce siècle de présence juive en bord de Sambre qui s'achève, c'est aussi un cycle qui est en train de se refermer.
Manifestation d'associations contre l'arrivée d'ours blancs à Pairi Daiza Le Vif, Belgique
L'arrivée d'ours blancs, dès la fin 2019, au parc animalier Pairi Daiza à Brugelette continue à faire débat. Dimanche matin, plusieurs dizaines de manifestants représentant diverses associations de défense des animaux ont manifesté pacifiquement non loin du parc.
Elections à Neufchâteau: Dimitri Fourny s'est rendu "serein" au bureau de vote Le Vif, Belgique
L'actuel bourgmestre de Neufchâteau, Dimitri Fourny (cdH), s'est dit "extrêmement serein" en arrivant, dimanche fin de matinée, au bureau de vote de Longlier où il était convoqué dans le cadre des nouvelles élections communales de cette localité.
Comment convertir un conservateur en progressiste... et vice versa Le Vif, Belgique
La radicalisation vers la droite et vers la gauche suscite le pessimisme. Devant tels perspectives, certains analystes vont jusqu'à prédire ou préconiser la fin de la Belgique ou tout au moins le commencement des incertitudes. Les neurosciences comportementales, ou psychologie biologique, pourraient-elles nous aider à éloigner ces perspectives et à la formation du prochain gouvernement fédéral ?
Le PS ouvre toujours grand la porte au PTB en Wallonie Le Vif, Belgique
Le PS ouvre toujours grand la porte au PTB en Wallonie, est-il apparu au cours des débats politiques sur RTL-TVi dimanche. Le président des socialistes francophones, Elio Di Rupo, a d'ailleurs envoyé une invitation au président des communistes, Peter Mertens, pour un troisième tour de négociation mardi.
Des centaines de cyclistes au départ du BXL Tour Le Vif, Belgique
Plusieurs centaines de cyclistes étaient sur la ligne de départ de la 3e édition du BXL Tour ce dimanche matin, place des Palais à Bruxelles. Cette course cycliste de 40 kilomètres à travers la capitale a démarré à 09h30 et devrait se terminer vers 14h00 avenue du Gros Tilleul, près de l'Atomium, à Laeken. Plusieurs grands axes sont temporairement fermés à la circulation durant toute la durée de l...
L'extrême droite, une certaine idée de la faute Le Vif, Belgique
La Belgique des analystes, des journalistes et des politistes s'est beaucoup interrogée, ces derniers jours, sur la nature de l'extrême droite et sur ses différences avec la gauche et l'extrême gauche. De ces questionnements censément sans tabou, qui cachent mal des affirmations soi-disant sans langue de bois qui font le déshonneur de l'analyse, du journalisme et même de la politologie, ne ressort...
Election sous tension à Bilzen après la poussée du Vlaams Belang Le Vif, Belgique
Les électeurs de la commune de Bilzen, dans le Limbourg, sont convoqués pour la troisième fois en huit mois ce dimanche après l'invalidation par le Conseil d'Etat du précédent scrutin local. La tension est palpable dans la commune où le Vlaams Belang a réalisé 21,30% des voix aux dernières élections flamandes du 26 mai, à peine moins que la N-VA. Si ces scores venaient à être confirmés, le cordon ...
Le cumul président de parti-député ne fait pas l'unanimité au sp.a Le Vif, Belgique
Le bourgmestre de Vilvorde Hans Bonte a plaidé samedi sur VTM en faveur d'un nouveau président pour son parti, le sp.a. "Nous devons absolument avoir un nouveau président", a lancé celui qui ne sera bientôt plus député fédéral.
Des centaines de trajets annulés chez De Lijn en raison d'un manque de personnel Le Vif, Belgique
Des centaines de voyages n'ont pu être assurés ces derniers mois chez De Lijn en raison du manque de personnel au sein de la société flamande de transport public, laissant des milliers de passagers dans le froid, rapporte samedi la VRT.
Une centaine de cyclistes nus traversent Bruxelles Le Vif, Belgique
La 15e édition de la Cyclonudista, destinée à sensibiliser sur les conditions de circulation à vélo en ville, a démarré samedi après-midi à 15h00 du Square Frère Orban, dans le quartier européen à Bruxelles. Une centaine de cyclistes ont entamé une traversée de la ville, nus sur leur deux roues, de manière à attirer l'attention sur la nécessité d'améliorer l'accès aux vélos en ville.
Ecolo désigne ses sénateurs Le Vif, Belgique
Le Conseil de fédération d'Ecolo a désigné, vendredi soir, France Masai comme sénatrice cooptée. Les députés bruxellois Farida Tahar et John Pitseys ainsi que les députés wallons Hélène Ryckmans et Rodrigue Demeuse ont quant à eux été nommés sénateurs de Communauté et de Région.
Nina Derwael: "On ne devient pas une star en faisant de la gymnastique" Le Vif, Belgique
Championne du monde et championne d'Europe aux barres asymétriques, Nina Derwael a fait récemment entrer la gymnastique dans le cercle très fermé des sports qui comptent en Belgique. Et pour cause, puisqu'elle portera une bonne partie des espoirs de médailles belges dans un an aux Jeux olympiques de Tokyo. Rencontre avec la version flamande de Nafissatou Thiam.
Pickx, la plateforme de Proximus qui fâche la RTBF, RTL, la VRT et la VTM Le Vif, Belgique
Pickx, la nouvelle plateforme multi-écrans de Proximus présentée en grande pompe jeudi, ne fait pas que des heureux. L'Echo et De Tijd révèlent samedi dans leurs pages que les patrons de la RTBF, de la VRT, de RTL et de DPG Media (VTM), soit les groupes de télévision publics et privés les plus importants du pays, ont envoyé à l'administratrice déléguée de Proximus, Dominique Leroy, un "courrier mu...
Le président du sp.a, John Crombez, demande et obtient une dérogation à l'interdiction de cumul Le Vif, Belgique
Le président du sp.a John Crombez a demandé, et obtenu, une dérogation à l'interdiction de cumul des mandats, ce qui lui permet de conserver temporairement son siège à la Chambre tout en présidant le parti socialiste au nord du pays, rapportent Het laatste Nieuws et De Morgen samedi.
Météo: Un week-end mitigé avant l'arrivée de l'été, enfin Le Vif, Belgique
La zone de pluie qui a traversé la Belgique dans la nuit de vendredi à samedi quittera progressivement le pays en matinée. Elle sera suivie d'un ciel changeant, partagé entre nuages et éclaircies. Les maximas varieront de 19 à 23 degrés, sous un vent généralement modéré de secteur ouest à sud-ouest, selon les prévisions de l'IRM.
Les examens de jurys de plus en plus populaires Le Vif, Belgique
Les jurys sont de plus en plus populaires auprès des jeunes en âge d'enseignement secondaire, avec un véritable boom des inscriptions aux examens par jury cette année, selon un article publié samedi par La Libre Belgique.
Scandale Publifin: chute de la rémunération des administrateurs de Nethys Le Vif, Belgique
Les décrets gouvernance découlant du "scandale Publifin" ont eu des conséquences bien concrètes, visibles dans le "rapport de rémunération 2018" de Nethys, filiale opérationnelle de l'intercommunale récemment rebaptisée Enodia. Il ressort de ce document que la rémunération des administrateurs de Nethys a été en 2018 bien moindre que l'année précédente, peut-on lire samedi dans Le Soir.
Après DéFI, Ecolo donne son feu vert à l'ouverture de négociations avec le PS Le Vif, Belgique
Le Conseil de Fédération d'Ecolo a donné son feu vert, vendredi soir, à l'unanimité à la participation des Verts aux négociations avec le PS et DéFI pour former une nouvelle coalition à Bruxelles. L'assemblée générale de la Régionale bruxelloise avait auparavant dans la soirée adopté un avis unanimement positif.
L'ambassade de Belgique aurait livré des Ouïghours à la police chinoise Le Vif, Belgique
L'ambassade de Belgique à Pékin a appelé la police chinoise pour faire évacuer des ressortissants ouïghours de ses locaux, rapportent vendredi les sites de La Libre, du Morgen et du magazine américain Foreign Policy (FP). Les faits se sont produits dans la nuit du 28 au 29 mai. Depuis lors, la mère -Wureyetiguli Abula- et ses quatre enfants n'ont pas donné signe de vie à leur mari et père réfugié ...
Les six enfants rapatriés de Syrie sont arrivés en Belgique Le Vif, Belgique
Les six enfants belges qui ont quitté le camp d'Al-Hol en Syrie viennent d'arriver en Belgique, a tweeté vendredi soir le ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders. "Ils sont désormais suivis et accompagnés par les services d'aide à la jeunesse et les parquets locaux compétents", a-t-il précisé.
Armes wallonnes : "Les 8 licences d'exportation annulées par le Conseil d'Etat étaient obsolètes" Le Vif, Belgique
Les 5 arrêts rendus ce vendredi par le Conseil d'Etat dans le cadre des licences d'exportations d'armes wallonnes "concernent l'annulation de 8 licences d'exportation obsolètes car périmées ou déjà exécutées", a réagi le ministre-président wallon Willy Borsus.
Armand De Decker aura droit à des funérailles d'Etat le 20 juin, à Uccle Le Vif, Belgique
Le ministre d'Etat et ex-bourgmestre libéral d'Uccle, Armand De Decker, aura droit à des funérailles d'Etat, le jeudi 20 juin prochain, à 11 heures, à l'église Saint-Pierre d'Uccle, a annoncé vendredi le ministère de l'Intérieur.
Les partis flamands vainqueurs des élections poussent à "des réformes institutionnelles dont nous ne voulons pas", estime Elio Di Rupo Le Vif, Belgique
"La Fédération doit devenir le pont le plus large et le plus cohérent possible jeté entre les Wallons et les Bruxellois", a estimé vendredi le président du PS Elio Di Rupo lors d'un bref entretien avec l'agence BELGA au cours duquel il a invité à "se donner le temps de la réflexion" pour une "articulation plus optimale" des structures francophones.
Le MR dénonce la précipitation et met en garde contre des majorités asymétriques Le Vif, Belgique
Le MR a dénoncé vendredi la "précipitation" avec laquelle le PS entame des négociations avec DéFI et Ecolo en vue de constituer une majorité à Bruxelles. Selon les libéraux francophones, qui semblent promis à une législature supplémentaire dans l'opposition, la mise en place de majorités asymétriques entre les différents niveaux de pouvoir sera source de conflits.
Schaerbeek, terre de chauffards ? Le Vif, Belgique
Une jeune fille a été grièvement blessée lorsqu'elle a été renversée par une voiture qui a pris la fuite à Schaerbeek. C'est la cinquième victime en trois semaines. Les rues y sont-elles vraiment plus dangereuses qu'ailleurs ?
La SNCB met en service 76 trains supplémentaires pour les festivals de l'été Le Vif, Belgique
La SNCB mettra en service 76 trains supplémentaires cet été à destination des différents festivals. Des tarifs avantageux seront également appliqués pour une série de festivals. Un train a, en outre, été spécialement relooké pour l'occasion, indique l'entreprise vendredi dans un communiqué.
Le Conseil d'Etat annule les licences d'exportations d'armes wallonnes en Arabie saoudite Le Vif, Belgique
Saisi, fin 2017, par la Coordination nationale d'action pour la paix et la démocratie (CNAPD) et par la Ligue des Droits humains sur la question des licences d'exportation d'armes wallonnes vers l'Arabie saoudite, le Conseil d'Etat a décidé, vendredi, d'annuler une série de licences d'exportation octroyées à la FN Herstal et à CMI, faute notamment d'un examen minutieux de la question des droits fo...
Les moines de Westvleteren veulent une vente plus "équitable" de leurs bières Le Vif, Belgique
Les moines de l'abbaye Saint-Sixte à Westvleteren (Flandre occidentale) vont changer le système de vente de leurs bières. Ils optent pour la vente en ligne et abandonnent celle par téléphone instaurée en 2005, ont-ils fait savoir vendredi au cours d'une conférence de presse très suivie.
Le risque d'accident de la route plus élevé à Anvers qu'à Bruxelles Le Vif, Belgique
Entre 2009 et 2018, le nombre d'accidents de la route a baissé de 21% en Région flamande et en Wallonie, mais seulement de 6% à Bruxelles, rapporte vendredi Vias. Le nombre d'accidents et de victimes reste toutefois plus faible dans la capitale que dans les grandes villes flamandes.
Près de 100 trains ont manqué un arrêt en 2018 Le Vif, Belgique
Cela représente une forte augmentation par rapport à 2017 et 2016.
Des mois pour réparer des radars en panne Le Vif, Belgique
Une fois encore, la question des radars fixes en panne a été évoquée au parlement bruxellois avant les élections.
Bruxelles: le PS propose à Ecolo et à DéFI d'entrer en négociation, Olivier Maingain répond favorablement Le Vif, Belgique
Les informateurs bruxellois Laurette Onkelinx et Rudi Vervoort (PS) ont décidé de proposer à Ecolo et DéFI d'entrer en négociations en vue de former un gouvernement en Région bruxelloise, sur base d'une lettre d'intention qu'ils leur ont transmise, ont-ils annoncé vendredi matin.
Que deviennent vos déchets une fois à la poubelle ? Le Vif, Belgique
Votre bouteille de lait pourrait-elle se retrouver bientôt dans une décharge à ciel ouvert en Malaisie, dans l'estomac d'une baleine ou sur une plage du Pacifique ? Pour le savoir, nous avons remonté la filière du déchet en Belgique.
"Où est l'homme d'État capable de calmer l'électeur au lieu de copier le Vlaams Belang?" Le Vif, Belgique
"Aujourd'hui, les concurrents politiques préfèrent lorgner les voisins du Vlaams Belang - ils n'innovent pas, mais ils copient", écrit Bert Bultinck, rédacteur en chef de Knack.
"Pour un arbre abattu, n'appelez pas le 112" Le Vif, Belgique
Si vous appelez les numéros d'urgence 101 ou 112, vous entendrez bientôt un menu de sélection. Selon Ophélie Boffa, directrice des communications du service 112, cela permettra de sauver des vies.
En Wallonie, bientôt tous piétons? Le Vif, Belgique
A l'ère de la mobilité douce, la marche tente de se faire une petite place parmi les vélos, trottinettes électriques et autres monoroues. Tâche des plus ardues tant les obstacles sont nombreux et les aménagements manquent. Mais des solutions, et des exemples, émergent. En Wallonie aussi.
Examens: un logiciel pour garantir l'impartialité aux examens Le Vif, Belgique
L'UCLouvain vient de se doter d'un logiciel de corrections automatiques, Gradescope, développé par l'université de Berkeley (Californie).
Les ministres aussi devront moins polluer Le Vif, Belgique
La Région bruxelloise a rehaussé le niveau d'exigence, pour les pouvoirs publics, en matière de performance environnementale de leurs véhicules.
Gouvernement fédéral d'urgence: la proposition de Magnette ne fait pas l'unanimité Le Vif, Belgique
Le président du CD&V Wouter Beke ne veut pas entendre parler de l'idée avancée par Paul Magnette (PS) d'un gouvernement fédéral d'urgence pour une durée limitée. De son côté, Groen estime que la proposition du PS ne vient pas au bon moment.
Pluies, averses et nuages avant de partir en week-end Le Vif, Belgique
Le ciel sera très nuageux dans la plupart des régions vendredi matin, avec encore quelques pluies ou averses sur le centre et l'est du pays, indique l'Institut royal météorologique (IRM).
L'épreuve d'histoire du CESS maintenue Le Vif, Belgique
L'administration de l'enseignement et le cabinet de la ministre de l'Éducation de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Marie-Martine Schyns, ont été sollicités à la suite de rumeurs d'annulation de l'épreuve.
Décès d'Armand De Decker: l'enquête Kazakhgate condamnée? Le Vif, Belgique
La disparition de l'ancien président MR du Sénat, impliqué dans le Kazakhgate, signifie-t-elle la fin de l'enquête côté belge ? Sans Armand De Decker, acteur principal du dossier, cela semble, en effet, compromis.
Magnette n'exclut pas un gouvernement sans la N-VA pour faire face à l'urgence Le Vif, Belgique
Le PS ne négociera pas avec la N-VA. Il n'ira pas avec la N-VA, a affirmé jeudi soir, sur le plateau de "Jeudi en prime" (RTBF), le chef de file wallon du PS, Paul Magnette qui co-gère les consultations organisées par le PS en Wallonie, avec le président du parti Elio Di Rupo.
Assassinat de Valentin Vermeesch: L'arrêt cible la gravité des faits commis sur la victime Le Vif, Belgique
Le jury de la cour d'assises de Liège a motivé avec précision les différents chefs d'accusation retenus contre les cinq accusés dans le procès suivant la mort de Valentin Vermeesch. Dans l'arrêt de culpabilité lu jeudi, la gravité des actes de torture et des traitements dégradants infligés à la victime a été soulignée.
Les partis perdants se réorganisent et se séparent de collaborateurs Le Vif, Belgique
La perte de voix aux élections implique une perte de moyens financiers pour les partis politiques selon le système belge de financement public non seulement des partis eux-mêmes mais également des groupes parlementaires. Depuis les élections du 26 mai dernier, certaines des formations concernées ont commencé à se réorganiser et à se séparer d'une partie de leurs collaborateurs.
Syrie: les Kurdes ont remis à la Belgique six orphelins de familles de djihadistes Le Vif, Belgique
Les autorités locales kurdes de Syrie ont annoncé avoir remis jeudi six orphelins belges de familles de djihadistes du groupe Etat islamique (EI) à une délégation du ministère belge des Affaires étrangères.
Le plus grand parc solaire du Benelux inauguré à Lommel Le Vif, Belgique
Le plus grand parc solaire du Benelux, et ses 303.000 panneaux photovoltaïques, a été inauguré jeudi dans un zoning industriel de Lommel, dans le Limbourg, près de la frontière néerlandaise.
Assassinat de Valentin Vermeesch: Les cinq accusés déclarés coupables Le Vif, Belgique
Après deux jours et deux nuits de délibérations, les jurés de la cour d'assises de Liège ont déclaré jeudi Alexandre Hart, Belinda Donnay, Dorian Daniels, Loïck Masson et Killian Wilmet coupables d'avoir commis l'assassinat de Valentin Vermeesch dans la nuit du 26 au 27 mars 2017 à Statte (Huy). Ils ont aussi été déclarés coupables d'autres préventions, notamment de coups, de tortures et de traite...
Le capitaine du bateau impliqué dans une collision sur le Danube libéré sous caution Le Vif, Belgique
Les autorités hongroises ont libéré jeudi sous caution le capitaine du bateau entré en collision fin mai sur le Danube avec un autre navire de croisière fluviale. Le naufrage a fait 28 morts et disparus, principalement des touristes sud-coréens.
26 mai : "L'homme blanc en colère et le crétin à droite" Le Vif, Belgique
Pour de nombreux observateurs politiques en Flandre, le résultat du 26 mai a été une surprise, mais pas pour les gens sur le terrain. Ils ont vu beaucoup d'électeurs en colère ainsi qu'une grande aversion pour la politique traditionnelle. Cette colère prend de plus en plus des proportions inquiétantes. Il est grand temps de prendre les choses en main.
Procès Valentin: des barbares de chez nous Le Vif, Belgique
Du procès des jeunes bourreaux de Valentin Vermeesch, on retiendra surtout l'extrême cruauté des cinq auteurs et le fait que deux ont été diagnostiqués psychopathes. Faut-il craindre que la psychopathie augmente chez les jeunes ?
Prévision saisonnière : "nous nous dirigeons vers un été chaud et sec" Le Vif, Belgique
Il pleut, il fait gris, il fait froid. Le mois de juin n'est pas vraiment aussi estival que l'on aurait pu l'espérer. Doit-on pour autant s'attendre à un été " pourri " ? Aujourd'hui, les prévisions saisonnières peuvent nous donner quelques indications sur l'été à venir.
Gouverner avec la N-VA? Pour Ecolo, ça reste non Le Vif, Belgique
Une coalition fédérale avec la N-VA est tout simplement impossible, a répété jeudi Ecolo à la suite des déclarations du président du PS, Elio Di Rupo.
"Grâce à la politique de taux d'intérêt bas, les gouvernements attirent à eux les richesses de leurs citoyens" Le Vif, Belgique
C'est une bonne nouvelle pour nos finances publiques, mais une mauvaise nouvelle pour tous les épargnants : les taux d'intérêt seront très bas pendant longtemps encore. Comment tout cela va-t-il se terminer ?
PS - N-VA : quand Di Rupo mange sa parole Le Vif, Belgique
Elio Di Rupo ne dit plus non à la N-VA. C'était prévisible. Et cela induit une leçon : et si l'on arrêtait ces exclusives dénuées de sens.
La Belgique rapatrie six orphelins résidant dans des camps gérés par des Kurdes Le Vif, Belgique
L'accord de principe que le gouvernement fédéral belge a signé avec les autorités kurdes afin de rapatrier des enfants de combattants belges de l'Etat islamique concerne six enfants, tous nés en Belgique, et qui selon l'analyse des services de sécurité n'ont plus de parents, a indiqué jeudi le vice-premier ministre et ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo sur la VRT-Radio. ...
En route vers un grand parti de centre droit MR-CDH ? Le Vif, Belgique
Le parti de Maxime Prévot a choisi l'opposition pour "prendre le temps de se réinventer". Ce n'est pas la première fois que les héritiers du Parti catholique y sont contraints par l'électeur, qui lui a infligé, le 26 mai dernier, la pire défaite de son histoire. Avant une dernière réinvention avant la disparition ?
Des fiestas dispendieuses aux Archives de l'Etat ? Le Vif, Belgique
L'extrême droite flamande s'obstine à discréditer la moindre institution fédérale. La députée Barbara Pas (Vlaams Belang) colporte la rumeur selon laquelle la direction des Archives de l'Etat "ne serait pas avare de festivités".
Theo Francken, la religion climatique et le communisme Le Vif, Belgique
Or donc, l'ancien secrétaire d'Etat Theo Francken (photo) a bien réussi ses élections fédérales, empochant 122 738 voix de préférence et laissant loin derrière lui l'indépendant-Belang-Schild & Vrienden Dries Van Langenhove.
Droits de l'homme : paroles, paroles... Le Vif, Belgique
Tous les quatre ans et demi, comme tous les autres membres de l'ONU, la Belgique passe son "examen périodique universel" (EPU) devant le Conseil des droits de l'homme, à Genève.
Di Rupo ne ferme plus la porte à une discussion au fédéral avec la N-VA Le Vif, Belgique
Le parti socialiste ne ferme plus nécessairement la porte à une discussion au fédéral avec la N-VA si elle peut permettre une augmentation du pouvoir d'achat des citoyens et un renforcement de la protection sociale, a laissé entendre jeudi le président du PS Elio Di Rupo, invité de Matin Première (RTBF). Former un gouvernement fédéral "sans avoir à traiter de questions institutionnelles, cela peut...
Police: les femmes sous-représentées au niveau opérationnel ou décisionnel Le Vif, Belgique
En Belgique, les femmes représentent 2/3 du cadre administratif et logistique dans les zones de police locales mais restent par contre sous-représentées au niveau opérationnel ou à des postes décisionnels, relèvent les titres Sudpresse dans leur édition jeudi.
Armand De Decker, un air de Palais et une spécialisation reconnue dans les questions de défense Le Vif, Belgique
L'ex-président libéral du Sénat Armand De Decker, décédé mercredi, avait commencé sa carrière politique il y a quarante ans comme secrétaire général adjoint du PRL présidé par Jean Gol, dont il fut un proche.
L'ULB va ausculter le tunnel Rogier grâce à des capteurs au coeur du béton Le Vif, Belgique
Le béton du tunnel Rogier à Bruxelles sera surveillé en temps réel dans les prochains mois grâce à une innovation technologique élaborée par des chercheurs de l'Université Libre de Bruxelles. Des microfissures pourront être détectées grâce à des capteurs placés au coeur même du béton la semaine prochaine. Ce système peut générer des économies conséquentes pour Bruxelles Mobilité et réduire les emb...
"Un excellent bourgmestre", "un défenseur de la Belgique": réactions au décès d'Armand De Decker Le Vif, Belgique
Armand De Decker, a "toujours défendu avec conviction et élégance, les valeurs libérales", a affirmé le président du MR Charles Michel, après l'annonce du décès du ministre d'Etat libéral, survenu mercredi.
L'ex-président du Sénat et ex-bourgmestre d'Uccle Armand De Decker est décédé Le Vif, Belgique
L'ex-président du Sénat et ex-bourgmestre libéral d'Uccle Armand De Decker est décédé mercredi, à l'âge de 70 ans, a-t-on appris mercredi soir, auprès de sa famille et de l'actuel bourgmestre d'Uccle Boris Dilliès.
Plan d'urgence et incendie à Kampenhout: les 600 riverains de retour chez eux Le Vif, Belgique
Les habitants de Kampenhout et de Haecht qui ont été évacués mercredi après-midi après un incendie dans l'entreprise de traitement de déchets Renewi ont pu regagner leur domicile peu après 20h00, a-t-on appris auprès des autorités locales. Au total, 600 personnes ont été concernées par cette mesure, dont 250 ont été accueillies dans un complexe de loisirs de Haecht. Les résultats des mesures d'air...
L'Afsca néerlandaise aurait autorisé l'exportation de porcs malades vers la Belgique Le Vif, Belgique
L'autorité néerlandaise sanitaire (Nederlandse Voedsel en Warenautoriteit - NVWA), équivalent de l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca), aurait autorisé le transport de porcs gravement malades et boiteux pour l'exportation vers la Belgique et l'Allemagne, selon les accusations de l'organisation de défense des droits des animaux Animal Rights. Le transport de bêtes mala...
Le PTB n'ira pas jeudi à Namur: "les négociations avec le PS sont terminées" Le Vif, Belgique
Le PTB n'ira pas discuter jeudi matin à Namur avec Elio Di Rupo et Paul Magnette, malgré l'invitiation lancée par l'état-major PS à poursuivre les discussions pour la formation d'un nouveau gouvernement en Wallonie et en Fédération Wallonie-Bruxelles, a confirmé mercredi après-midi Germain Mugemangang, porte-parole du PTB pour la Wallonie.
Deux Vlaams Belang flanqueront Herman De Croo pour l'installation du Parlement flamand Le Vif, Belgique
Le vétéran libéral Herman De Croo sera flanqué de deux élus du Vlaams Belang mardi prochain lors de la séance d'installation du nouveau parlement flamand.
Le Vlaams Belang invité par Bart De Wever à une troisième réunion Le Vif, Belgique
Le Vlaams Belang a été convié par le président de la N-VA, Bart De Wever, à une troisième réunion dans le cadre des consultations politiques en vue de la formation d'un gouvernement flamand, a-t-on appris mercredi, sans précision de date.
Le fondateur de Schild & Vrienden à côté du président lors de l'installation de la Chambre Le Vif, Belgique
Il reviendra à Patrick Dewael (Open Vld) de présider l'installation de l'assemblée le 20 juin, a-t-on appris mecredi. Elu depuis 1985, M. Dewael compte une longue carrière politique, notamment au perchoir de la Chambre de 2008 à 2014.
Week-end sans alcool au volant: moins de 2% des automobilistes en infraction Le Vif, Belgique
La police fédérale de la route et 109 zones de police locale ont contrôlé 37.013 conducteurs entre vendredi soir et lundi matin, à l'occasion du week-end sans alcool au volant. Parmi eux, 618 roulaient sous influence de l'alcool, soit 1,67% des usagers contrôlés, indique la police mercredi.
La Croix-Rouge flamande veut attirer de nouveaux donneurs pendant l'été Le Vif, Belgique
La Rode Kruis, la Croix-Rouge flamande, organise vendredi une collecte de sang sur la plaine de Werchter. L'action donnera le coup d'envoi d'une campagne de sensibilisation afin d'attirer de nouveaux donneurs. Pendant l'été, les dons de sang et de plasma manquent à l'appel alors que le nombre de patients qui en nécessitent ne diminue pas pour autant.
"Il y a de la suffisance dans la success-story flamande et c'est dangereux" Le Vif, Belgique
"Les politiciens parlent trop d'argent", déclare Étienne de Callataÿ. "Il ne s'agit presque jamais de bonheur". Pour le célèbre économiste, c'est là une explication importante pour les victoires électorales du PTB et du Vlaams Belang. Entretien.
Ecolo avance dix "mesures basculantes" pour la FWB jugées "très convergentes" par Di Rupo Le Vif, Belgique
Ecolo a présenté mercredi dix "mesures basculantes" pour la Fédération Wallonie-Bruxelles lors de leur rencontre avec les négociateurs PS en vue de la formation d'une nouvelle majorité en Wallonie et en Fédération Wallonie-Bruxelles. Elio Di Rupo les a jugées "très convergentes" avec le programme du PS.
Philippe Lamberts rempile à la co-présidence des Verts-ALE au Parlement européen Le Vif, Belgique
L'eurodéputé belge Philippe Lamberts (Ecolo) a été réélu mardi à la co-présidence du groupe des Verts-ALE au Parlement européen, devenue la quatrième force de l'hémicycle avec 75 députés.
Paul Magnette tacle le PTB: "les négociations n'ont pas encore commencé" Le Vif, Belgique
Paul Magnette, le bourgmestre de Charleroi et négociateur wallon pour le PS, a taclé le PTB, mercredi matin, sur Twitter.
Nollet déplore le "cinéma" survenu lors de la rencontre PS-PTB Le Vif, Belgique
Le co-président d'Ecolo Jean-Marc Nollet a qualifié mercredi de "cinéma" les tensions survenues la veille à Namur à l'occasion de la rencontre entre négociateurs PS et PTB pour la formation d'une nouvelle majorité wallonne.
PTB - CDH : Courage, fuyons... Le Vif, Belgique
L'irresponsabilité des uns, l'introspection des autres et les exclusives de toutes sortes réduisent les possibilités de majorités. Et l'on pense soudain à l'adage : quand les dégoutés s'en vont...
Des averses orageuses encore possibles jusqu'en soirée à Bruxelles et dans le Hainaut Le Vif, Belgique
Les prévisions météo de l'IRM pour mercredi après-midi.
Formation de gouvernements et déception de la politique Le Vif, Belgique
Au lendemain de ces élections, où les uns ont progressé (parfois plus, parfois moins que prévu) et la plupart des autres estiment n'avoir pas perdu (en baissant moins que redouté ou pronostiqué), il s'agit désormais de composer des majorités en respectant un certain nombre de critères.
La Belgique 18e du Global Peace Index, la paix dans le monde en progression Le Vif, Belgique
La paix progresse légèrement dans le monde, selon le Global Peace Index 2019 de l'Institute for Economics and Peace (IEP), publié mercredi. La 13e édition de ce rapport, qui mesure la paix dans 163 Etats et territoires, affiche, pour la première fois en cinq ans, une amélioration. La Belgique se situe à la 18e position, glanant trois places.
PS-PTB, le dialogue de sourds Le Vif, Belgique
La deuxième rencontre de la journée entre PS et PTB en vue de la formation du prochain gouvernement wallon a tourné au dialogue de sourds, le PTB n'en finissant plus de dénoncer "le round de communication" mené par le PS qui, lui, fustige une extrême gauche "refusant de prendre ses responsabilités".
Mercredi, dernière journée de consultations pour les informateurs bruxellois Le Vif, Belgique
Les informateurs bruxellois Laurette Onkelinx (PS), Rudi Vervoort (PS), et Elke Van den Brandt (Groen) entameront mercredi leurs dernières rencontres avec le monde associatif et les entreprises publiques en vue de la formation du futur gouvernement bruxellois. Ils recevront les représentants d'associations du secteur social.
Les 89 députés bruxellois ont prêté serment Le Vif, Belgique
Les quatre-vingt-neuf députés du parlement bruxellois sont installés officiellement depuis mardi, peu après 18 heures, et leurs prestations de serment successives.
La plateforme citoyenne BxlRefugees dénonce des dépôts de migrants à sa porte par l'Office des Etrangers Le Vif, Belgique
Une quinzaine de personnes libérées du centre fermé 127bis ont été reconduites par des fonctionnaires de l'Office des Étrangers directement à la Porte d'Ulysse, a dénoncé mardi la Plateforme citoyenne de Soutien aux Réfugiés BxlRefugees, qui gère ce centre d'hébergement d'urgence.
Stationnement des trottinettes: Bruxelles veut réguler la situation Le Vif, Belgique
Les trottinettes électriques en libre-service ne pourront bientôt plus être stationnées n'importe où sur les trottoirs de la capitale.
Les nouveaux parlementaires wallons ont prêté serment Le Vif, Belgique
Les 75 parlementaires wallons élus à l'issue du scrutin du 26 mai dernier ont officiellement prêté serment ce mardi après-midi au Parlement de Wallonie qui compte désormais 23 députés socialistes (-7 par rapport à la législature précédente), 20 MR (-5), 12 Ecolo (+8), 10 cdH (-3)et 10 PTB (+8).
Julie Van Espen : le Conseil supérieur de la Justice ouvre une enquête particulière Le Vif, Belgique
Le Conseil supérieur de la Justice (CSJ) a décidé d'ouvrir une enquête particulière à propos du dossier judiciaire du meurtrier présumé de Julie Van Espen, Steve Bakelmans, qui se trouvait libre dans l'attente de son procès en appel lorsqu'il a tenté de violer et tué la jeune Anversoise.
Bruxelles va prendre des mesures contre le stationnement sauvage des trottinettes Le Vif, Belgique
Les trottinettes électriques en libre-service ne pourront bientôt plus être stationnées n'importe où sur les trottoirs de la capitale. Bruxelles Mobilité et les communes de la Région bruxelloise sont en train de répertorier les zones où le parking sauvage des trottinettes pourrait être interdit. L'information divulguée par De Morgen a été confirmée à Belga.
"Le PTB doit arrêter de chercher des prétextes" (Di Rupo) Le Vif, Belgique
"Contrairement à ce qu'affirme le PTB, il y a bien du rouge autour de la table" des discussions en vue de former le prochain gouvernement wallon, a affirmé mardi après-midi le président du PS, Elio Di Rupo. "Notre démarche est réelle et sincère. Le PTB doit arrêter de chercher des prétextes", a-t-il ajouté.
Plus qu'un mois pour remplir sa déclaration d'impôts sur Tax-on-web Le Vif, Belgique
Le compte à rebours est lancé. Il reste un mois, jusqu'au 11 juillet, pour remplir sa déclaration d'impôts sur Tax-on-web, rappelle mardi le SPF Finances.
Vlaams Belang: "Quand Verhofstadt tâtait discrètement le terrain" Le Vif, Belgique
"La Flandre vote le centre-droit, la droite. Et la Flandre vote le nationalisme flamand. Plus que jamais." Soir de scrutin 2019, un Bart De Wever beau joueur dans la défaite relative de la N-VA face au Vlaams Belang ressuscité ne boude pas le plaisir de communiquer la bonne nouvelle.
Hedebouw : "pour le moment, nous n'avons pas vu de rouge à table. Il n'y a que de l'eau plate" Le Vif, Belgique
Interrompues mardi sur le coup de midi, les discussions entre le PS et le PTB, qui avaient débuté à 11h00, reprendront après les prestations de serment des nouveaux députés wallons. "Pour le moment, nous n'avons pas vu de rouge à table. Il n'y a que de l'eau plate, aussi plate que les négociations", a déclaré Raoul Hedebouw, l'un des hommes forts du PTB, à sa sortie de la réunion.

ACTUALITES BELGIQUE (8) : Flux supprimé, momentanément inaccessible ou pas d'infos récentes - cliquer ici pour vérifier.


Quitter - Actualiser - Les 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page





Vos suggestions


Agenda et recherche via Belinfos   © 2011-2019 Belinfos.be - Reproductions permises moyennant mention de la source : belinfos.be - Courriel : websoc@hotmail.com